Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment utiliser les couches lavables ?

« Alors voilà, mon terme est prévu dans très très peu de temps et nous avons opter, mon mari et moi, pour les couches lavables. J’ai fais un tour sur le site Lili Nappy conseillé par une maman sur ce groupe mais je suis complètement perdue ! Je ne sais pas comment ça s’utilise, combien de couches il faut acheter, Lesquelles acheter exactement, Quel « insers » (jetable, lavable), quel lange et contourBref c’est du chinois pour moi et j’ai pas envie de faire de bêtises sachant que c’est quand même un investissement… Je remercie d’avance celles qui voudront me faire part de leur expérience et m’aider à y voir plus clair et pas acheter n’importe quoi… Bébé arrive et risque d’être tout mouillé si je continue ! »

Leila

2 réponses

  1. Bonjour,

    Je suis utilisatrice de couches lavables pour mon dernier et l’ai été pour les 3 sur 4.

    Un conseil n’achète pas de lot ! Car il faut en tester plusieurs généralement avant de trouver la bonne qui convient à bébé. Chaque bébé a une morpho differente.

    Une couche te2 pul ( tout en 2) avec un insert lavable , tu n’es pas obligé de changer la couche de protection à chaque fois juste l’insert c’est moins couteux .
    ou des te3 ( tout en 3 ) .

    Pour le nombre si tu comptes 6 changes par jour quand il aura grandi, il faut 6 inserts + 2 culotes voir 3 par jour soit 18inserts et 9 culottes pour 3 jours si tu fais une lessive tous les 2 jours , tu as assez le temps que ça seche.
    Si besoin tu peux me contacter sur facebook ( Audrey Nardin) , n’hesite pas .

  2. Nous sommes des adeptes des gDiapers model américain qui était pour nous le top du top.
    On a testé les hamac et nous n’avons pas adhéré tant pour la matière que son prix et son côté moins pratique. On aurait aimé pourtant rester sur du made in France mais on a choisi la gDiapers pour son côté plus pratique et son côté « couche fine » d’autant que notre petit garçon portait des jeans.
    Avec notre fille les gdiapers sont tout autant en action.
    Sans aucun regret.
    Nous avons aussi choisi des inserts lavables. (Bambou, polaire…) et aussi des insert jetables quand on sort.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.