Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment soulager ses fesses irritées ?

« Bonjour, ma petite Princesse de 4 mois, a dû prendre à tord des antihistaminiques pendant une semaine (après erreur du pédiatre qui a confondu la roséole avec une allergie 😒) . Cela lui a provoqué de grosses diarrhées et lui a irrité fortement les fesses. Je cherche un remède pour la soulager. Sachant qu’elle hurle à chaque fois que je lui met du bepanthène et/ou du cicalfate . J’ai également essayé l’éosine, les cotocouches ainsi que les fesses à l’air ». Rien n’y fait. Merci d’avance pour vos conseils . »

Charlotte

2 réponses

  1. Bonsoir . moi j’utilise du cicalfate en lotion plus pratique à utiliser car liquide. il ne faut pas le tartiner ça fait moins mal. on peut l’appliquer exactement sur une partie toucher fonctionne comme un cataplasme qui durcit en séchant

  2. Bonjours charlotte
    Le produit ideale et qui marche 100% acheter le spray cytelium vous lavez les fesses avec le savon saforelle (pharmacie) et eau bien rincé et mettez le spray sécher un peu en soufflant sur les fesses de votre choupette ou en faisant de l’air avec une couche afin que le produit seche plus vite et par dessus appliquer une pâte à l’eau (eryplaste) et en plus vous pouvez mettre une coto chouche. Vous verrez les fesses de votre choupette iront beaucoup mieux… (je suis auxiliaire de puericulture en creche nous mettons cela toujours pour les fesses tres abîmé des enfant…beaucoup plus effice que l eosine qui cache les plaie..) et le resultat est nettement plus rapide et soulage l enfant.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.