Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment sevrer définitivement ma fille avant de reprendre le boulot ?

« Bonjour.  Je suis une maman d’une petite fille de 8 mois et je dois reprendre mon travail dans 5 semaines, mon souci, c’est que ma fille ne veut pas de biberon et n’accepte que le sein. Elle refuse même le biberon avec mon lait, je ne sais vraiment pas quoi faire, elle mange déjà de la soupe, des purées, des compotes, des yaourts et de l’eau mais je ne veux pas lui supprimer le lait, j’ai besoin d’un conseil svp… »

Leydi

2 réponses

  1. J’ai repris mon travail quand mon bébé n’avait pas encore 5 mois, et j’ai continué à l’allaiter jusqu’à ces 17 mois, chaque soir après le boulot et lorsqu’il se réveillait la nuit
    Ma belle mère m’avait dit, qu’à la compagne les femmes sortaient aux champs dès 5hr du matin et ne revenaient qu’à 17hr ça ne les avait jamais empêché d’allaiter leurs enfants…

  2. Bonjour
    J’ai été dans le même cas que toi et ma fille n’avait que 3 mois et demi quand je devais aller a la crèche. Continue à l’allaiter le matin, le soir et la nuit et la journée elle peut se contenter de l’alimentation diversifiée et le yaourt est un apport en produit laitier.
    De + la nourrice devrait quand même lui préparer des biberons, car quand bien même la mienne les boudaient, elle en prenait quand même un peu. Un enfant qui a faim, ne s affame pas bien longtemps. Il y a des jours ou elle ne prenait pas de lait en m’attendant le soir mais la nounou lui proposait quand même. Toi ton petit bout à 5 mois donc ne te tracasse pas avec ça, surtout si tu continues de l’allaiter.
    Ma fille a 21 mois aujourd’hui et elle s’en porte très bien.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.