Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment se passe une césarienne ?

« Bonjour à toutes. Mon gynéco vient de m’annoncer que j’allais en passer par la césarienne. C’est mon premier enfant, je ne sais pas du doute comment ça se passe, et je ne suis pas rassurée. Des mamans peuvent-elles me raconter comment ça s’est passé pour elles ? Merci pour vos témoignages ».

Linda.

3 réponses

  1. Bonjour,
    Pour mon premier enfant, mon Gyneco a voulut aussi me faire une césarienne bébé etait mal placé … Et tout s’est bien passé … On a choisit une date ensemble, je suis rentrée la veille au soir… J’avais à disposition un petit cachet contre le stress que je pouvais prendre ou non. Le lendemain matin le Gyneco est passé me voir, ma césarienne etait prévu à 12h. L’anesthésiste fait la piqure pour endormir le bas du corps. Mon mari a pu voir l’opération d’une petite vitre dans une salle adjacente. Une fois la césarienne finit j’ai pu voir ma fille avant qu elle ne soit amené à son père pour son premier peau à peau… A mon réveil ma fille etait déjà sur moi… C’est sur que ce n’est pas l’accouchement rêvé mais si tu as un bon Gyneco tout se passe bien. L’anesthésiste m’a aussi beaucoup rassurée et est restée près de moi tout au long de l’opération. Beaucoup de courage pour toi et ne t’inquiète pas trop, j’en garde un bon souvenir …

  2. Bonjour Linda,
    Je ne connais les raisons que poussent ta gynéco à t’orienter vers une césarienne ?
    Me concernant, je devais accoucher en clinique car ma gynéco y travaille. A 7 mois de grossesse, mon bébé était tjs en siège et ma gynéco m’a dit que si le mois prochain le bébé ne se retourne pas tête en bas, on programmera une césarienne. Étonnée je lui ai demandé s’il existait d’autres méthodes pr que le bébé se retourne ? Elle m’a dit non, c’est trop risqué pr une 1ère grossesse. Pr en avoir le cœur net, j’ai contacté un hôpital et pris un rdv avec une gynéco, pr m’a parlé d’acupuncture, de position et massage du ventre pr que le bébé se retourne et qu’on pouvait éviter la césarienne.
    J’ai fait une séance d’acupuncture, mon bébé s’est retourné dès le lendemain, j’ai changé de gynéco et j’ai accouché à l’hôpital par voie basse et avec péridurale. Souvent en clinique, ils arrivent qu’ils font des césariennes sans réelle nécessitée, c’est un acte médical qui rentre dans les caisses de la clinique.

  3. Bonjour à toi Linda.
    Je pense que chaque accouchement est différent et à le mérite d’être raconter. Cependant il peut plus ou moins bien se passe et je ne pense pas que c’est te rendre service que de te dire comment il c’est déroule car tu risques d’arriver au bloc en étant stressée .
    Comme tu veux quand même savoir je te raconte le mien qui n’a pas été des plus parfait.
    Déjà l’obstétricien m’a oublié au bloc lol il c’est tromper de jour pour l’intervention du coup c’est un obstreticien de garde qui m’a opéré .
    Puis étant stressé au possible ils ont du me piquer 2 fois pour me faire ma rachianesthesie car je tremble tellement de peur que j’ai sursauté.
    Puis après autant te dire que tu te sens comme un bloc de béton donc tu ne sentiras rien quand il vont t’introduire la sonde pour l’urine ni quand ils commenceront à t’ouvrir. Cependant j’ai quand même senti quand ils ont sortie ma fille d’ailleurs j’ai vomi pendant qu’il la sortait,c’est plus la manipulation et le fait qu’il te bouge dans tous les sens qui ma provoquer les vomissement mais c’est pas douloureux.
    Ma fille est sortie en quelque minutes j’ai pas eu le temps daprecier heureusement mon mari etait la .
    Pour finir comme je t’ai dis ça c’est pas très bien passé car j’ai fait une hémorragie et de l’anémie. Je suis rester en salle de réveil pdt 4h 30 car je n’arrivais pas me réchauffé ayant perdu bcp de sang je tremblais bcp.
    Puis il y a la phase du réveil de la douleur avec les agrafe puis la cicatrisation. Qui au passage chez moi était très longue car ma peau n’arrivais pas cicatriser j’ai reçu des soins infirmiers pdt 1 mois à domicile car ma plaie était à vif.
    Voilà mon accouchement même si ça été dur et douloureux je ne regrette rien ma fille est en bonne santé et on oublie vite la douleur une fois qu’ils sont dans nos bras et qu’ils nous sourient

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.