Accueil » Question » Comment régler le sommeil de mon fils de deux ans ?

Comment régler le sommeil de mon fils de deux ans ?

« Bonsoir à toutes, j’ai un petit garçon de 2 ans et demi qui n’arrive toujours pas a se régler au niveau du sommeil…
Si il dort vers 20h30 (ce qui me paraît être une heure normale de coucher pour son âge), il va se réveiller vers 2h30, va me réclamer un câlin ou un p’tit bib pour se rendormir (oui je sais que ce n’est pas une bonne habitude…) et il va se lever pour de bon vers 5h45 – 6h…
Et donc évidemment a 10h il est déjà fatigué… Sauf qu’il ne veut pas faire de sieste le matin donc il doit tenir jusqu’à 12h30 – 13h pour aller à la sieste (pour diverses raisons d’organisation, ou moi ou la personne qui le garde ne pouvons le coucher plus tôt…) et ensuite il fait une sieste de 1h15 – 1h30… Et il tient jusqu’au soir…
Si il dort vers 21h30, il fait sa nuit jusqu’à 6h- 6h30… Et pour la sieste après c’est a la même heure et la même durée.
Sauf que le problème est que dans les 2 cas ce p’tit bonhomme manque de sommeil donc il y a des jours ou c’est très difficile pour lui comme pour nous. Il est très ronchon, il baille beaucoup et se frotte les yeux. Il chouine, pleure pour un rien.
Je ne sais pas trop quoi faire, la pédiatre me dit qu’avec l’école il va se régler. Ou on m’a aussi parlé d’homéopathie… Si vous avez des conseils à me donner en ayant fait face au même genre de problème, ça ne serait pas de refus ! Merci d’avance ».

Une maman.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.