Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment passer au lit de grand ?

« Bonjour,

je viens vers vous car j’ai un petit souci avec mon fils qui a 21 mois. Il arrive à sortir tout seul de son lit de bébé et cela me fait très peur, avec mon mari nous avons décidé de le mettre dans un lit de grand (lit de 90 cm) et ma question est comment faire pour que la transition se passe au mieux.

Merci d’avance aux personnes qui répondront.

Johanna « 

5 réponses

  1. Bonjour, ma fille est passé dans son lit de grande à 26 mois car elle se coinçait dans les barreaux. Je lui ai expliqué que son lit devenait trop petit car elle avait bien grandit et qu’elle aurait bientôt un joli lit plus grand , un lit de grande fille. On en parlait régulièrement pendant une à deux semaines puis on lui a installé , elle a d’abord eu un peu peur. Je lui ai mis les draps de ses héros préfères, des coussins, des doudous et des livres pour la sieste et elle s’y est senti très bien. Elle l’appelle le « beau dodo » !! Bon courage !

  2. Salut Johanna,
    Tu sais souvent, ce sont nous les parents qui nous faisons des montagnes sur des changements qui nous nous paraissent importants et passent assez simplement chez nos enfants. Tu peux déjà le faire participer à l’achat de son nouveau lit, qu’il choisisse aussi sa housse de couette, cars, planes, spider-man,…. et surtout lui dire qu’il grandit, et qu’il est temps de passer au lit de grand, mais que quand même il restera une barrière (que tu peux ajouter au lit) pour lui éviter de tomber.

    je suis sure que ça se passera bien et c’est comme pour le reste, si tu lui montres ton inquiétude, il dira non, mais à l’inverse si tu montres que tu es très contente et que c’est une belle étape, il n’en sera que ravi.

    Bon courage.
    H

  3. Bonjour. Mon fils de 20 mois fait pareil! Quand il fait la sieste dans notre lit il descend seul du lit des qu’il est réveillé. Ça ne nous stresse pas, il descend calmement. La je suis enceinte et j’attend ma puce bientôt, donc elle va hériter du berceau de son frère. Alors avec mon mari on a décide de prendre pour mon aîné un lit de grand mais on l’accomodera de barreaux a glisser sous le matelas (longueur 1,30m et une hauteur d’une quarantaine de centimètres) pour un côté et on met le lit contre le mur.

  4. Nous l’avons fait à cet âge aussi juste en lui disant qu’il devenait grand et que son lit était trop petit pour lui. On lui a trouvé un lit en forme de jeep qui a des rebords pour éviter qu’il ne tombe en bougeant dans son sommeil et ça s’est passé très bien tout de suite.
    On a acheté des draps qui se zipent sur le drap housse par sécurité mais il ne reste pas dedans…

    Petite régression on a ressorti un lit parapluie pour la naissance de la petite soeur car il se levait toutes les 5 minutes mais c’est un autre sujet! 😉

    Bon courage pour cette étape (plus dure pour nous qui voyons notre bébé grandir que pour eux qui deviennent grand comme papa ou maman je crois )

  5. Bonjour Johanna,
    Nous avons passé notre plus grand dans un lit de « grand » il y a peu. On lui en parlait, lui disait qu’il aurait bientôt un beau lit tout neuf. Et un jour nous sommes allés à Ikea, il font de très beau lit évolutif qui grandissent avec l’enfant (pas besoin d’en racheter tous les trois ans). Il a choisit le sien. Une fois monté, il y a collé des stickers, il l’a décoré comme il voulait et aucun problème de transition. Nous n’avions même pas acheté de barrière et avons juste mis son ancien matelas contre le lit pour les premiers dodo pour qu’il sente durant son sommeil qu’il ne fallait pas aller plus loin et tout c’est bien passé. Il y dort très bien et le matin il nous appelle pour savoir s’il peut descendre de son lit !

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.