Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment ne pas transmettre mon stress à ma fille

Je suis maman d’une petite louloute de bientôt 4 mois. Mon conjoint vient de partir pour 2 semaines pour son travail. Il est dans la police et part très régulièrement. Nous avons eu la chance qu’il ne soit pas parti depuis la naissance de notre fille. Ce déplacement sera le premier. Et là je me stresse de savoir comment cela va se passer. J’angoisse surtout de transmettre mes coups de blues à ma fille. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci »

Cécile

  • Catégorie:

5 réponses

  1. Bonjour,

    Je comprends tout à fait votre situation, mon compagnon part en déplacement la semaine depuis le mois de décembre. Je suis enceinte de 8 mois et j ai deux enfants (6 ans et 1 an)
    Je ne vais pas vous cacher que le quotidien est difficile. Mais au bout d un moment on prend l’ habitude, on prend ses marques.
    Mon conjoint parle aux enfants tous les midis et tous les soirs au téléphone ou web cam. Il ne faut pas hésiter à lui parler de son papa, lui expliquer qu il va revenir, lui expliquer votre mal être.
    Mais rassurez vous vous serez forte pour elle 🙂
    Bon courage

  2. Il faut pa t’inquièté je t comprend tt ta fait moi mon mari est militaire, je suis enceinte de notre 2eme enfant et depuis g suis souvent seul et il est prévu qu’il part pr 6 mois à la naissance de notre petit… il faut tu voi du monde des amie faut pas tu reste souvent chez toi, organisé des truck,en amie et copine des pti rdv comme sa va te changé les idées et puis t pas seule ta ton bb avec toi l’occuper l’absence de tn mari va paraître moin long .. c vrai que c pas facile m c pa impossible t’inquiète pas tt vas ce passè.

  3. Lorsque mon fils aîné avait 4 mois, mon mari était également parti deux semaines à Dublin pour son boulot et nous trouver une maison là-bas. Je suis restée seule à Paris durant cette période. J’avais d’autant plus des coup de mou car toutes nos affaires étaient déjà en cartons et il ne me restait que le stricte minimum pour dormir et manger.
    Durant cette période, il est important que tu sortes un maximum et n’hésite pas à inviter une amie si tu te sens réellement seule. J’avais demandé à ma meilleure amie de venir passer le week-end avec moi (elle n’avait pas d’obligation parentale). On en a bien profité avant mon départ pour l’Irlande.

  4. Bonjour Cécile moi aussi j’ai un ptit bout de 3mois 😉 je c’est ce n’est jamais facile la 1er fois de ce retrouver seul avec et face a son enfant. Ne t’inquiète pas agis comme si le papa était la voit le positif 2semaine c’est pas non plus 6mois. C’est normal de stresser car c’est une situation dont tu n’a pas l’habitude prend le avec le sourire et ton enfant te le rendra bien 😉 en cas de blues essaye de te changer les idées balade seul ou avec bb vois des copines sort enfin occupé toi l’esprit. Et quand bb dor tu aura sûrement des ptit coups de bleues mais fais d choses qui te font plaisir et prend soin de toi. Voilà comment j’essaye de faire je sui toute la journée seule avec bb c pas tout le temps facile mais quand nos bout de chou ns regarde en souriant alors qu’on a les larmes aux yeux ben c’est tout le bonheur du monde que l’on voit !! Avant tout profite ossi de bb sa va passer super vite. Si jamais tu veu discuter pas de souci. Biz Justine

  5. Bonjour,

    J’ai une petite fille de 5mois, mon conjoint s’absente environ trois jours chaque semaine pour le travail et nous vivons loin de nos familles, donc nous restons seules toutes les deux! La toute première fois cela m’a angoissée comme vous.. j’avais peur d’avoir du mal à gérer seule, idem j’avais peur de lui transmettre mes angoisses! mais au final, pas du tout! on peut même en profiter pour vivre au rythme du bébé tranquillement et les moments maman/bébé sont fantastiques!

    au fil des semaines, je me suis sentie de plus en plus à l’aise donc on se fait même des journées shopping soldes seule avec bébé! c’est très rassurant et gratifiant de voir que l’on assure dans notre rôle de maman même lorsque l’on est seule à gérer! Puis un vrai bonheur de retrouver son conjoint quand il rentre!

    si j’avais un conseil, ne pas angoisser, c’est votre enfant, il fait partie de vous donc vous allez gérer et même apprécier ces moments passés seule avec votre bébé!!

    Courage 😉

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.