Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment gérer l’intolérance au lactose ?

« Bonjour, nous avons découvert récemment que notre fille de 15 mois serait intolérante au lactose, cela se traduit surtout par des diarrhées. Du coup, j’ai supprimé tous les laitages, mais je voulais savoir par quoi est il possible de remplacer les yaourts ? Dois je compenser avec les produits au soja ? Merci d avance de vos conseils. »

Sonia

3 réponses

  1. Bonjour,

    Ma fille est également intolérante au lactose mais doses dépendante, on le sait depuis qu’elle a 4 mois. Ça se traduisait, en effet, par des diarrhées, des reflux importants, des coliques, etc. Depuis ses 12 mois elle ne boit que du lait de soja et on évite toutes les doses importantes de lactose car elle digère une toute petite dose de lactose (par ex: un morceau de chocolat au lait / jour), elle ne supporte pas du tout la mozzarella mais les fromages « emmental » ou « kiri » passent facilement a petite dose. Avant ses 1 an elle avait du lait en poudre au protéines de lait de vache coupées. Selon notre pédiatre cela peut changer ou passer avec le temps.

  2. coucou! Je suis moi meme intolérante au lactose et je vis très bien. Je mange meme du chocolat …. Essaye de voir avec quels aliments elle développe une réaction c est ce que j ai fait en notant sur un papier… Elle n est pas forcément réactive à certains aliments comme certains fromage ou yaourts! Par contre fais attention il y en a partout! Dans les épices à salade, charcuterie, bonbons, hache prépare y compris la saucisse! Ce sont juste quelques conseils que je me permets de te donner maintenant un organisme n est pas l autre… Bon courage a toi et la petite!

  3. Bonjour Sonia,

    Mon fils aîné est, comme moi, intolérant au lactose.
    Pour les yaourt, j’ai investit dans une yaourtière et je les fait moi-même avec du lait sans lactose. C’est vraiment super pratique ! Sinon, en Irlande, nous avons quelques fromage et yaourt commercialisé sans lactose, renseigne-toi pour savoir si tu peux en trouver chez toi.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.