Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment faire pour que mon bébé s’endorme dans son lit ?

« Bonjour,

Je suis une jeune maman d une adorable petite fille de 2 mois. J’ai eu la chance d’avoir le papa à la maison jusqu’à maintenant, et encore heureux parce que ma fille ne s’endort que dans les bras.

J’utilise une écharpe de portage, mais ce n’est pas tout le temps pratique. Il m’est impossible de la déposer dans son parc, ou même dans son lit, sans avoir droit à une crise de larmes. Idem à l’heure du coucher. Elle peut pleurer jusqu’à 3h non stop et est alors inconsolable. Pendant la nuit ça peut prendre parfois jusqu’à 2 h pour l endormir après le repas. Avez vous des conseils et des « trucs » pour faciliter la mise au lit et le fait de pouvoir la déposer un petit peu en journée ? Merci !

Gaëlle. »

3 réponses

  1. Un problème de reflux ?
    Nous il ne pouvait pas etre posée sans faire de gros pleures…. et c’etait des reflux (qui n’allaient pas jusqu’aux vomissements donc on s’en rendait pas vraiment compte)….
    Demandes a ton medecin…
    On a eu un traitement d’un mois et un épaississant dans le lit… et maintenant tout roule !
    Bon courage

    • Merci beaucoup pour votre réponse. Finalement ma fille dort dans son lit. J’ai investi dans un plan incliné et le nounours tomy sleep qui fait les bruits intra utérin. Je le mettais en route en la mettant au lit avec ma mains sur son ventre et en 10jours c était réglé! Elle dort même dans sa chambre maintenant!
      Merci

  2. Bonjour Gaëlle,
    A la naissance de mon deuxième, je l’ai emmailloté et ai continué à la maison. Il était bien au chaud et se sentait (je pense) rassuré de cette façon. Quand il a commencé à bouger beaucoup, j’ai pris une couette de lit simple et lui ai fait un cocon dans son lit de manière à ce que ça l’entoure bien, comme un couffin.
    Il a eut cependant une période vers 2 mois où il refusait de s’endormir dans son lit. Nous avons tenu bon. Dès que je le voyais piquer du nez, je le mettais dans son lit avec doudou et sucette, et je restais avec lui, une main sur son ventre jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il n’avait rien à craindre. Je ne vais pas te donner de faux espoirs, j’ai fait ça pendant un bon mois avant qu’il se calme pour de bon.
    Aujourd’hui, il s’endort tout seul même s’il a perdu sa sucette !
    Ensuite, il ne faut pas négligé un éventuel reflux… La position couchée n’arrange pas les choses si c’est ça et ils sont mieux à la verticale…

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.