Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment faire accepter un 3ème enfant à mon homme ?

« Maman de 2 beaux enfants de 5 et 10 ans je souhaiterais plus que tout, avoir encore un bébé. Mon cœur le réclame, mes entrailles le réclament, mes bras se languissent de bercer un 3e bibou. Mais pour mon mari il en est hors de question. Son dernier commentaire en date à ce sujet : » Un 3e enfant serait la mort de notre couple. » Rien que de l’écrire, j’ai envie de pleurer, car il est clair qu’il ne se laissera pas convaincre comme ça. D’ailleurs un enfant ça se conçoit à deux et pas à force de persuasion. Il invoque son âge (44 ans pour lui, 37 pour moi), l’argent, la place… alors que pour moi tout cela est secondaire et que je sais que ce ne sont pas de vraies raisons. Il a un enfant, un seul et c’est son Amour (l’aîné est issu d’un premier mariage) et selon lui il ne pourrait (et ne veux pas) aimer un autre enfant. Mais j’ai mal. J’ai peur de le regretter pendant de longues années ce bébé que je n’aurais jamais. Je pense qu’il n’y a pas de solution miracle, mais j’aimerais avoir le témoignage d’autres mamans ayant vécu cela. Merci. »

Luna

  • Catégorie:

Une réponse

  1. Bonjour,

    Oui un enfant se fait à 2…. Je suis passée par là, et résultat, je me retrouve maman solo, avec mes 3 enfants, dont la dernière qui va avoir 10 mois. Le papa n’en voulait pas, me disait qu’il avait peur de se remettre dans le « bain » des couches, des nuits blanches…. c’est qu’en fait il n’en voulait pas car notre couple n’allait pas bien et moi je n’ai rien vu…. Il n’a pas su me dire non, il m’a avoué avoir été « faible » malgré le fait que je lui ai demandé être sûr de lui à plusieurs reprises avant de la concevoir…. Résultat, il m’a trompé pendant ma grossesse, 1 mois après la naissance de notre fille je suis tombée sur des sms de sa maitresse et il a quitté le domicile…. j’aime ma fille plus que tout, un lien encore plus fort nous uni mais je me retrouve seule avec mes enfants…. réfléchissez bien…. un enfant ce n’est pas rien….

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.