Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment empêcher ma fille de s’arracher les cheveux ?

« Bonjour à toutes. Ma fille aura 3 ans le 28 septembre prochain et je suis désespérée parce qu’elle arrache les cheveux… Elle fait ça la nuit uniquement, je ne sais pas si c’est dans son sommeil, avant de s’endormir, au réveil ou avant que j’aille la chercher… Toujours est-il que je retrouve des touffes et des touffes de cheveux tous les matins. Je croyais qu’elle avait arrêté mais en nettoyant sa chambre ce week-end, j’ai retrouvé des touffes énormes en dessous de son lit, elle les cache pour ne pas que je l’engueule… On a été chez le pédopsy qui ne comprend pas non plus… Certaines d’entre-vous ont-elles vécu ça ? Si oui, avez une solution ? Merci d’avance pour vos réponses. »

Danielle

3 réponses

  1. Bonjour Danielle,
    Pauvre choupette ….
    Lui avez vous demandé pourquoi elle s’arrache les cheveux ? Ce qu’elle ressent en le faisant ? Peut être qu’elle s’auto punie de quelque chose dont elle se sent responsable ?
    Discuter avec elle pour comprendre pourquoi puis essayer de trouver avec elle un substitut a ce besoin …
    Bon courage a toutes les deux ☺

  2. Ma fille de 3 ans souffre egalement de ce trouble , en faites c’est son « doudou  » malgres qu’elle en ai un , elle se tounicote les cheveux jusqu’a se faire des noeuds , elle le fait generalement quand elle est fatiguée, apres pas de solution miracle …. On lui a meme ocuper ces cheveux en coupe « garçon » mais son toc est revenu… je pense qu’il fautt laisser faire le temps …….

  3. Ta loulouye souffre surement de tricotilomanie, toc exprimant la nervosité. Ne la gronde pas ou elle sera plus stressee et et sera pire. Va voir un pédopsy ça se « soigne ». Moi j en souffre depuis petite aussi

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.