Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment avoir de meilleures rapport avec ma belle-mère ?

« J’ai rencontré mon homme il y a 6 ans et depuis ce jour, sa mère n’a jamais pu m’encaisser. Toujours en train de me faire des réflexions, de tout savoir mieux que personne… bref, l’angoisse ! Notre fille doit naitre dans 1 mois et ce sera le premier petit enfant de la famille. Comment faire pour que les relations changent avec ma belle-mère et que cela ne devienne pas encore pire à la naissance de bébé ? J’ai peur d’arriver au clash… Merci »

Sophie

6 réponses

  1. En as tu discuté avec elle? Il serait bien de commencer par là, et de lui exposer ton ressenti, comme tu viens de le faire ici.

  2. Bonjour
    Oui je pense qu’il faut en discuter , crever l’abcès , et vraiment lui dire que c’est votre vie, votre couple, et que c’est à vous de prendre les décisions sur ce terrain la.
    Apres si le dialogue n’est pas possible , écrivez lui , mettez noir sur blanc ce que vous ressentez , il ne faut pas avoir peur de lui expliquer clairement qu’elle n’a aucun droit de vous juger , que c’est son fils qui vous a choisie,et que vous vivez ensemble, que vous êtes heureux et qu’elle n’a aucun droit sur le bébé à venir ( je parle en connaissance de cause), que vous prendrez les décisions que vous jugerez être les meilleures.
    Encore un conseil ; ne la laissez pas prendre des décisions pour le bébé , et ne la laisser pas influencer vos choix, car votre première expérience avec bébé est flippante au début , mais VOUS ÊTES LA MAMAN ,et des erreurs , vous en ferez, comme toutes les mamans de la terre , je vous souhaite plein de courage, après tout , une bonne discussion ne fait pas de mal, même si vous allez au clash, ça remettra les pendules à l’heure , bisous et ne vous minez pas !!!

  3. Une chose à dire : protège ta maternité… ne te la fait pas voler..

  4. A mon avis la grossesse fait que tu angoisse un peu trop pour rien ^^
    La naissance de votre enfant fera de vous des parents et de sa mère une grand mère raison idéal pour se réconcilier et oublier tout les ressenties d’auparavant ^^
    A mon avis ton homme devrais bien expliquer à sa mère que tu vis mal cette situation !! Peut être qu’elle comprendra et que vos relation futur s’arrangeront si tel n’est pas le cas advienne que pourra tu fait ta vie avec son fils et pas elle donc ne te préoccupe pas trop de la méchanceté gratuite !!
    Bon courage à toi et félicitation pour la naissance prochaine !

  5. Je suis dans la même situation sauf que momon enfant a déjà 11 mois. Je ne laisse personne me dicter comment agir. Ça n’as pas été évident mais je me suis énormément éloignée deux du a l’atmosphère qui y régnait. Par respect je n’ai jamais eu de clash avec ma bm mais elle sait très bien qu’elle n’as aucun mot a dire et que jamais elle n’en aura. Pour ma part ils savent dans ma bf que j’ai en main l’éducation de mon enfant )))

  6. Comme tout le monde te le dis, une bonne discussion s’impose si elle ne change pas. Ma BM avait tendance à traiter notre fils comme si c’était le sien. Quand il a eu 3 mois, en vacances chez eux, j’ai mis les points sur les i en lui faisant comprendre qu’elle n’était que la grand-mère et qu’elle devait se comporter comme telle. J’accepte ses conseils, libre à moi d’en tenir compte que ça lui plaise ou non. Si je dis « non » à mes enfants, elle doit suivre. Si je le gronde et qu’il est punit, elle n’a pas à le consoler. Si je leur dit « mange tes légumes » ils doivent manger… ça a été dur et mes beaux-parents m’ont trouvé un peu stricte (ils sont du genre à faire tous ce que leurs enfants leurs disent) mais j’ai tenue bon !

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.