Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment apaiser ma fille de 22 mois la nuit ?

« Bonjour

Je suis maman d’une puce de 22 mois qui, depuis quelques jours, se réveille en pleine nuit en pleurant et en voulant sortir de son lit.

Je pense à des cauchemars :  y-a-t-il des mums à qui cela est arrivé?

Quelle solution pour apaiser bébé vu qu’elle ne parle pas encore et qu’elle ne peut pas me dire ce qui lui fait peur ?

Merci à vous, »

Moraine

  • Catégorie:

2 réponses

  1. J’ai eu le même problème bien que ma fille ait seulement 16 mois. J’ai tout essayé, lui faire visiter chaque pièce en disant « bonne nuit la salle de bain…. » etc, lui expliquer que la nuit tout le monde dort, la préparer au max, temps calme avant le dodo etc. Et rien a faire des hurlements debout dans le lit, parfois 3 ou 4 fois par nuit. Là je tentais de la rassurer, de la bercer, de la disputer, doliprane dolodent, eau, doudoud, de me coucher à coté d’elle, de la coucher dans notre lit… en vain. Ca a cessé quand je lui ai parlé de la nuit à venir toute la soirée « tu sais que tout à l’heure on va faire dodo, le soleil se couche, tu va prendre doudou, papa et maman seront à coté… » et surtout, quand je lui ai expliqué que j’étais préoccupée par une amie malade et par des soucis au boulot. Je lui ai dit que ce n’était pas de sa faute, que elle, son père et moi allions bien, que j’étais juste un peu fatiguée et inquiète et que j’avais besoin qu’elle me laisse dormir… Je ne sais pas ce qu’elle en a compris mais dès ce moment là, plus rien, nuits complète ! Bon courage.

  2. J’ai eu le même problème bien que ma fille ait seulement 16 mois. J’ai tout essayé, lui faire visiter chaque pièce en disant « bonne nuit la salle de bain…. » etc, lui expliquer que la nuit tout le monde dort, la préparer au max, temps calme avant le dodo etc. Et rien a faire des hurlements debout dans le lit, parfois 3 ou 4 fois par nuit. Là je tentais de la rassurer, de la bercer, de la disputer, doliprane dolodent, eau, doudou, de me coucher à coté d’elle, de la coucher dans notre lit… en vain. Ca a cessé quand je lui ai parlé de la nuit à venir toute la soirée « tu sais que tout à l’heure on va faire dodo, le soleil se couche, tu va prendre doudou, papa et maman seront à coté… » et surtout, quand je lui ai expliqué que j’étais préoccupée par une amie malade et par des soucis au boulot. Je lui ai dit que ce n’était pas de sa faute, que elle, son père et moi allions bien, que j’étais juste un peu fatiguée et inquiète et que j’avais besoin qu’elle me laisse dormir… Je ne sais pas ce qu’elle en a compris mais dès ce moment là, plus rien, nuits complète ! Bon courage.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.