Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Coliques : un transat qui vibre pour calmer les pleurs de bébé ?

« Bonjour, mon fils a un mois et demi et a des coliques. J’utilise calmosyne et des gouttes prescrites par la pédiatre pour renforcer son tube digestif. La pédiatre a dit que les coliques durent jusqu’à un mois et demi, est-ce qu’il faudrait que j’arrête calmosyne ou est ce que je continue ? Et mon fils crie tous les soirs pendant 2h a peu près… Je souhaiterai savoir combien de temps encore ça va durer ? Il n’arrive pas a se calmer dans nos bras et hurle très fort, il finit par tomber de fatigue a force de pleurer. Me conseillez vous d’acheter une balancelle ou un transat qui vivre pour essayer de le calmer? Merci pour vos réponses. »

Carine

10 réponses

  1. Essaye peut-être d’aller voir un ostéopathe avec ton loulou, moi ça l’a bcp aidé au niveau des coliques, entre autre.

  2. Bonjour Carine,
    Je te recommande de parler du Débridat à ton pédiatre. Il s’agit d’un sirop prescrit uniquement sur ordonnance. Il traite les douleurs liées aux troubles du système digestif. Au bout de 2 mois, je l’ai demandé pour ma fille, tellement elle souffrait. Le médicament l’a vraiment soulagée. Elle avait toujours des coliques, mais en souffrait nettement moins !
    Courage ! Vers 3 mois, les coliques disparaissent aussi vite qu’elles sont venues.
    Hélène

  3. Bonjour,

    nous nous avions investit dans une balancelle, ca calmait notre fille et elle réussissait a s’endormir comme ca.
    Notre fille aura 2 mois dans quelques jours et les coliques ce sont calmées petit a petit, et je ne penses pas forcément en avoir fini définitivement mais le couché est moins compliqué!

    je ne connait pas le calmosyne mais a toi de voir si tu penses que c’est encore necessaire.

    voila pour mon expérience, si ca a pu aider.

    Céline

  4. Bonjour, nous aussi on a utilisé calmosine, mais vu le prix et la taille du flacon, on a arrêté et a la place on a changé de lait. On a pris gallia action collique et pour nous ça a vraiment bien fonctionné ! Sinon il paraît que l’ostéopathie fonctionne bien ! Bon courage a vous.

  5. Bonjour, moi aussi c’était pareil en 1 mois je suis allée trois fois chez le médecin pour les coliques, ont à changer de médecin et le nouveau nous à conseillé de mettre de l’eau Hépar dans 1/4 du biberon car c’est plus naturel et c’est sans danger pour bébé, après çà il arrivait bien à évacuer ses gaz, je lui ai donné aussi du Babyfen qui était aussi efficace contre les coliques et gaz. J’ai essayé aussi Calmosine mais il n’as pas été efficace pour mon petit.

    J’espère que tu trouveras une solution adapté pour ton petit bout très vite.

  6. Bonjour Carine,

    J’ai connu ça aussi, maintenant mon petit garçon a 8 mois donc fini les coliques.

    Moi je donnais Colykind et Infacol, j’ai aussi essayé des gouttes dans le biberon (je tirais mon lait).
    Puis la situation empirait, j’ai été à l’hopital de enfants à Brx et là un gastro-entérologue m’a vivement conseillé de tout arrêté. Selon lui on n’a pas assez de recul par rapport à ses médicaments. Les coliques sont un passage « obligé ». Il m’a conseillé de le porter le + possible en sac de portage (en Afrique, onne connait pas les coliques et les efts sont tjs portés par leur maman…) et aussi de continuer l’allaitement car c’est le lait le + digeste pr les bébés.

    Le lendemain j’ai suivi ses conseils et du jour au lendemain plus rien!!

    Quant aux pleurs le soir, ça s’appelle les « pleurs de déchargement », normalement ça se situe entre 18h et 02h. Toutes les nouvelles situations, choses, … vécues par l’eft la journée le stress et l’angoisse et le soir il doit les évacuer par les pleurs. Je te conseille aussi la balancelle, ça fait des miracles.

    Courage Carine!

  7. Les pleurs le soirs sont fréquent chez les bébé… Mon premier a arrêté le jour de trois mois et le petit frère a deux mois passés et il pleure tous les soirs aussi. Il parait que c’est un moyen pour eux de se défouler, de sortir tout ce qu’ils ont à sortir de leur journée bien remplie.
    Ce que je fais, c’est que je le laisse pleurer et je lui donne son bain quand je vois qu’il commence à fatiguer, juste avant son biberon. Après ça, l’endormissement est plus cool et je peux le mettre au lit pour la nuit.
    En ce qui concerne les coliques, ça peut durer plus d’un mois et demi, ça dépend des bébés en fait. Je donnais Galliagest à mon fils aîné (le seul lait qu’il digérait) y a du bifidus dedans et il est épaissi. ça a réglé non seulement ses problèmes de coliques mais aussi les régurgitations. Du coup, je donne le même lait pour le petit et il n’a aucun maux de ventre.

    En espérant que ça t’aide, bon courage pour la suite 🙂

  8. Bonjour.
    Ma fille aussi a souffert des colliques ( elle pleurait jour et nuit ), c’était très difficile de ne rien pouvoir faire. Elle se calmait seulement pendant les massages.
    Et puis une amie m’a parle d’un remède homéopathique et ça a tout de suite fonctionné sur elle !
    Il faut mélanger dans 30 ml d’eau 5 granules de Colocynthis, de cuprum metalicum et de nux vomica ( tout ça en 9 ch ) et donner une cuillère avant chaque biberon !
    Ça met a peut près trois jours a faire effet et ça a vraiment été miraculeux !
    On a voulu arrêter a 2 mois et demi et les crises ont aussitôt repris !
    La elle a 4 mois et demi, on vient d’arrêter et tout se passe bien.

    Bon courage ! Il faut attendre que le système digestif mûrisse .. Mais ça fait vraiment mal au cœur de les voir comme ça 🙁

    Pour le transat qui vivre ou qui se balance je ne pense pas que ça soit nécessaire. Tu peux mettre ton petit bout dans une écharpe de portage. En général le contact avec maman et le bercement ça les rassures et ça les calmes. En plus je lui chantais une petite chanson en boucle comme « les petits poissons » ou « pirouette cacahuète ».
    Les petits bouts ont souvent des pleurs le soir, c’est la tention de la journée qui retombe.

    Bon courage.
    C’est le plus dure comme période, après ça va mieux 🙂

  9. ce qui a vraiment marché pour ma fille: voir un ostéopathe.

  10. ma petite fille a le même problème elle est suivit par un ostéopathe avec les reflux gastrique et les coliques c’est un peu difficile j’espère que ça va aller mieux début de leur vie et déjà les enfants connaissent la douleur c’est pas cool

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.