Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Chauffe-biberon ou pas chauffe-biberon ?

Bonsoir, j’aimerai savoir s il est vraiment important d avoir un chauffe biberon ? Si oui, quels sont les chauffes biberons recommandés par les mamans svp?
Je suis enceinte de 27 SA, je commence a faire les achats et je me posais la questions a savoir s il y a vraiment l utilité ou si on peut utiliser le micro ondes ?
En vous remerciant par avance.

Lucie

  • Catégorie:

3 réponses

  1. Bonjour,

    Perso je n’ai jamais chauffé mes bibis.
    Mon pédiatre m’a tjs dit qu’il n’y avait aucune raison de le faire mis à part pour le confort du bébé.
    De l’eau à température ambiante ça suffit amplement. Et ça facilite la vie de tous les jours, surtout en déplacement!
    Petit truc #2, pas besoin de stérilisation non plus si tu laves le bibi immédiatement après que bébé l’ait bu. De l’eau chaude et du savon suffiront également!
    Tout ça sur avis de mon pédiatre 😉

    J’ai 2 enfants qui se portent à merveille!

    Courage et plein de bonheur dans cette belle aventure 🙂

  2. Bonjour,

    Je suis d’avis à ne pas utiliser le micro-onde! Au premier abord on peu croire que le lait est a bonne température, mais en réalité il peu être très chaud et brûler l’œsophage de bébé. Il paraît aussi qu’il y a beaucoup d’effets négatifs suite à l’utilisation d’un tel appareil rel que: nombreuses perturbations du sommeil: de maux de tête, stress et inquiétude, vertiges, problèmes de vision, difficultés de concentration et de pertes de mémoire, problèmes cardiaques, augmentation des allergies.
    On y croit ou pas, mais je ne tente pas le diable. Un chauffe biberon prend peu de place, n’est si couteux, et on peut aussi chauffer les petits pots plus tard. Donc pour moi, il n’y a pas à débattre!!
    Pour ce qui est de chauffer le bib, je trouve que c’est mieux car la température du corps est à 37°, et le bébé ne sais pas encore réguler sa température seul. La température interne va donc baisser si vous lui faites boire à température ambiante. Rien de dramatique en été je pense, mais de là à le faire tous les jours…. un bon bib bien « chaud », fait toujours du bien.

  3. Pour mon premier, nous en avions acheté un mais sans aucune utilité… La chambre étant juste à côté de la cuisine, c’était facile… maintenant que nous sommes dans une maison avec les chambres à l’étage, le chauffe-biberon a été bien utile lors des premiers mois de bébé2 ! Il nous permettait de ne pas faire des allées et retour chambre en haut/cuisine en bas dans la nuit ! Sinon en journée l’eau dans le biberon, quelques secondes au micro-onde juste pour que ce soit un peu plus tiède, je mets le lait en poudre et voilà.
    J’ai fait ça pour mes deux enfants et il n’y a jamais eu de problème. Si l’eau est trop chaude, il suffit d’en enlever un peu et de rectifier avec de l’eau froide.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.