Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Est ce que mon homme doit assister à mon accouchement ?

Bonjour les filles

Je dois accoucher dans un mois et je ne sais pas encore si j’ai envie que mon homme soit présent. J’ai un peu  peur qu’après m’avoir vue en train d’accoucher,  notre relation change. Qu’en pensez vous?  »

Laetitia

  • Catégorie:

6 réponses

  1. C’est le plus beau moment dans la vie d une femme et d’ un homme!!
    l arrivé de se petit être tant attendu…ne le prive pas de se moment d émotion intense!!!

  2. Personnellement, je te conseille que ton chéri soit présent. Mon mari était là, il m’a soutenue, ma encouragée et il a suivi bébé pour sa petite toilette pour lui parler, le rassurer. Aujourd’hui, ça reste un merveilleux souvenir. Notre relation a changé mais parce que nous sommes devenus parents et c’est encore mieux maintenant!

  3. Parles-en avec lui. En étant enceinte, nous (les femmes) prenons beaucoup de décision mais celle-là lui appartient. Quand je suis tombée enceinte la première fois, le mien m’a tout de suite dit qu’il voulait être avec moi pour l’accouchement, je lui ai simplement demandé de resté à côté de moi et de ne pas « regarder » car j’avais la même peur que toi. Et c’est ce qu’il a fait.
    Prendre une décision à la place de ton homme, ça va le frustrer et c’est finalement ça qui change la relation d’un couple.

  4. C est un moment magique pour lui aussi!! C est ca manière d accoucher! !! Il peut couper le cordon en plus!! Mon cheri ma encouragé du debut jusqu a la fin et de le voir heureux comme ca c etait genial!!!

  5. Oui oui et oui sans hésiter… C’est un moment magique à partager à deux! Ça va vous rapprocher encore plus 🙂

  6. Avant d’accoucher nous en avons discuté ensemble.
    On a pris la décision qu’il serait présent (de toute façon, j’avais besoin de lui et c’est un moment magique pour lui aussi) MAIS il devait rester au niveau de ma tête et ne pas regarder en bas, ne pas regarder notre fils sortir. Être avec mon « haut du corps » si vous voyez ce que je veux dire.
    Car nous avions peur que ça soit  » traumatisant » pour notre relation de couple (sexuellement parlant surtout). Qu’après il ne voit qu’un gros trou ensanglanté par le quel notre fils est né, et ne plus apprécier les câlins.
    Je pense que c’est le bon compromis. Il était la, j’avais besoin de lui, l’accouchement était difficile, et lui, c’était un torrent d’émotions.
    Les hommes n’ont pas la chance de donner la vie, il faut partager ce moment avec eux 😉

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.