Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment arrêter de fumer enceinte ?

« Je voulais savoir si des mamans avaient continué de fumer lors de leurs grossesses ? Combien de cigarette par jour ? Comment l’ont elles vécus ? Y a t il eu des soucis avec bébé ensuite ?  J’étais une bonne fumeuse, grossesse surprise. J’ai diminué à 1/2 cigarettes par jour mais je n’arrive pas à arrêter et je culpabilise énormément et plus je culpabilise plus j’ai envie de fumer….
J’aurais souhaité avoir des témoignages… »

Enora

  • Catégorie:

3 réponses

  1. Bonjour, ma fille a 20 mois , je fumais pendant ma grossesse environ 6 à 8 cigarette Light par jour , moi non plus je n’arrive pas à arrêter , cela m’inquiétais énormément et beaucoup de gens me culpabiliser dont mon mari !!! Mes mon gynéco quand je lui en parlait me disait qu’à l’écho il ne voyais aucune répercussions : ni manque d’oxygène , ni problème de poids pour bébé ! Et que lui préférait que je n’arrête pas complètement si je ne pouvais pas car le stress ressenti lors de l’arrêt du tabac risquait d’avoir plus de conséquences pour bébé ! Ma petite fille est donc née à terme avec un poids de 4 kg 100 et 52 cm donc pas eu d’impact sur elle ! En plus je l’allaite toujours depuis sa naissance et je fume toujours aussi et elle a une excellente santé , n’a jamais eu de bronchiolite ou autre ! Et actuellement je suis enceinte de 16 semaine.d’aménorrhée et pour l’instant tout se passe bien ! Donc moi je vous conseille de ne pas culpabiliser et de surveiller le poids de bébé aux échographie et de demander si le placenta et bébé sont toujours bien oxygéné , il le vois à l’écho !!! Mais attention , je ne vous encourage surtout pas à continuer de fumer , je vous témoigne juste mon vécu , après chaque femme est différente et chaque grossesse aussi !!! Je vous souhaite une bonne grossesse et un beau bébé .

  2. Je suis dans le même cas sauf la surprise, je suis allée voir une tabacologue qui m a rassurée sur les 2 cigarettes par jour, mieux vaut ca que trop d hormone de stress. Malgré tout ce que les bien pensant diront…

  3. Bonjour,
    J’en suis à 3 mois de grossesse.
    J’ai arrêté net à 1 mois et quelques suite à une conversation avec ma gy qui me disait que mon bébé ne faisait que 7mm et qu’il absorbait déjà la moitié de la fumée ingérée… Alors bonjour tabacinfoservice et adieu la clope !
    Ils ont été au top !
    Aucun manque, pas de stress et je suis bien plus sereine. Perso, je pense qu’il ne s’agit nullement d’être bien pensant, mais plutôt de penser aux répercussions sur son propre bébé: risques de problèmes respiratoires, sensibilité accrue aux infections etc. Même si ce sont juste des « risques » et pas des certitudes, je préfère toujours les éviter.
    Faut arrêter d’être égoïste. La cigarette est une drogue, faut vraiment se voiler la face pour penser que ça n’aura aucune incidence sur bébé…
    J’ai fait une fausse couche quelques mois avant ma grossesse actuelle et je me poserai toujours la question « et si c’était à cause de la clope ? »
    J’ai préféré arrêter net et ne pas culpabiliser s’il arrivait quelque chose… Au moins j’évite le risque bête.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.