Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment apaiser mon fils au moment du coucher ?

« Bonjour ! Mon fils de 8 mois a toujours été très facile le soir pour dormir : gros câlin, remerciement pour cette belle journée et hop au dodo ! Sans veilleuse ni boîte à musique. On doit rarement remonter. Souvent il discute tout seul avant de s endormir paisiblement. MAIS, cela fait maintenant plusieurs jours qu’il hurle sans arrêt (je remonte toutes les 5 minutes montrer que nous sommes toujours là et remettre tutute mais rien n’y fait !). Si petit, il est hors de question pour moi de le laisser ainsi pleurer plus de 25 minutes ! (ce qui est déjà vraiment beaucoup pour moi et mon compagnon étant donné qu’il ne nous a JAMAIS fait cela !). Il finit par s’endormir près de moi, mais si j’ai le malheur de le réveiller en le remettant dans son lit c’est reparti de plus belle ! Je vais essayer ce soir de le changer de sens dans son lit. En plus, il fait les dents (matelas légèrement surélevé à la tête). Le moment du coucher est un moment qui pour nous doit être particulièrement calme et doux ce qui n’est plus du tout le cas. Je suis un peu perdue et je déteste voir mon petit homme s’énerver ainsi avant une bonne nuit de sommeil. Rien n’a changé dans ses habitude et rien de particulier dans son alimentation non plus… HELP ME les DDM! ».

Sarah.

  • Catégorie:

Une réponse

  1. Bonjour,
    Peut-être que votre enfant commence à avoir peur la nuit. Il faudrait lui mettre une petite veilleuse et une musique toute douce pour l’aider à s’endormir. Et puis, pendant quelques jours, vous devriez vous asseoir près de son berceau pour qu’il se calme et s’endorme plus tranquillement. J’espère que ça ira mieux.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.