Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Tout quitter pour vivre à la campagne, une bonne idée ?

« Je souhaiterai savoir si des mamans vivent ou ont déménagé pour le Cantal ? La mère de mon conjoint a une maison dans un petit village, nous vivons près de Toulouse. Je me pose de plus en plus la question si tout quitter pour vivre là bas ne serait pas une solution. Nous avons 2 enfants, je ne travaille pas et mon conjoint a un travail qu’il n’aime pas forcément ici ! J’étouffe !  Que pensez-vous de la vie là haut ? J’ai peur et mon conjoint aussi, peur de ne pas me faire au climat et à la vie loin de Toulouse. Des conseils ? Des expériences à partager ? Je vous remercie ».

Charlotte.

2 réponses

  1. Coucou,
    C’est difficile de vous dire quoi faire, mais je vous conseille de partir en vacances là-bas pendant un mois si possible. De cette manière, vous pourrez vous faire une idée plus précise sur la vie à la campagne et savoir si ce sera facile pour vos enfants. Bon courage.

  2. Bonjour,

    Je suis Auvergnate et j’ai de la famille qui habite dans le Cantal. Certes s’est au milieu de la campagne, mais la ville d’Aurillac est splendide, les villages sont également très beaux. Les habitants très accueillants, souriant et aiment leur région. Région gastronomique également (en même temps en France c’est compliqué de faire autrement! ). Personnellement j’y ai passé de très bons moments. Je ne suis pas forcément très objective mais tout ça pour vous dire que je n’ai aucun mauvais souvenirs dans le Cantal. Oui le climat est différent mais ne croyez pas forcément la météo pour les températures car la station météo du Cantal est en haut d’une montagne donc forcément plus frais. Il fait aussi bon qu’ailleurs. Mais effectivement pour vous faire une idée partez en vacances à Aurillac et faites des balades en voiture autour afin de voir la campagne!

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.