Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment surmonter mes crises d’angoisse ?

« J’ai eu des soucis avec ma pilule qui a contribué à mon baby blues mais ça allait mieux. Depuis quelques jours, j’ai des crises d’angoisse. Plus je suis fatiguée plus j’ai des angoisses. Je voulais savoir si des maman ont vécu cela et si vous pensez que des vitamines pourraient me faire du bien ? Car c’est vraiment dure malgré le soutien énorme de mon mari. Rassurez moi. Merci à tous »

Rose

Une réponse

  1. Bonjour, je connais bien les problèmes d’angoisses au point que j’ai souhaité prendre des antidépresseurs après mon accouchement (crise d’angoisse depuis un an donc aussi pendant ma grossesse). Je les prends depuis 2 mois et demi et ça va plutôt pas mal maintenant, mais j’espère bien les arrêter dans pas trop longtemps!!
    Je n’ai pas connu ça à cause de la pilule mais si tu penses que ça vient de là alors change de pilule sans hésiter! Pas besoin de se faire du mal! Il faut vraiment prendre soin de sois, d’autant plus quand on as un bébé. Car les bébes sont de vraies éponges émotionnelle. Puis c’est tellement merveilleux d’avoir un bébé qu’il faut faire en sorte d’en profiter un maximum.
    J’ai aussi fait un baby blues pendant 3 semaines après l’accouchement, un gros baby blues! J’avais beaucoup d’angoisses au point que je n’arrivais pas à manger, cela me faisait vomir! J’étais effrayé par mes nouvelles responsabilités!!! Et en effet, plus j’étais fatiguée et plus j’étais angoissée!!
    Donc premièrement, demande à quelqu’un de t’aider, de t’occuper de ton bébé pour que tu ailles te reposer. Dormir au moins 6 heurs d’affilées histoire de récupérer un peu.
    Tu peux toujours essayer des vitamines, du moins pour t’aider à tenir le coup mais si tu as besoin de sommeil il faut que tu prennes un peu de temps pour dormir. Plus facile à dire qu’à faire évidemment mais n’hésite pas à demander de l’aide à quelqu’un. C’est pas une honte, moi je l’ai fait et je le regrette pas. Ça n’a en rien altéré ma relation avec mon fils, au contraire!! Grace à ça j’ai pu être plus disponible pour lui.
    Si tu vois que ça continue dans le temps malgré tout, bah je te conseil d’aller voir un psychologue. Parler fait beaucoup de bien, et permet de mettre en mot un mal-être. C’est libérateur. Va voir aussi un ostéo, ils travaillent aussi sur les émotions que notre corps exprime. C’est que j’ai fais et ça m’a vraiment libérer émotionnellement. J’y ai même emmené mon loulou et ça lui a fait beaucoup de bien parce qu’il avait pris un peu de mes angoisses pendant la grossesse!! Aujourd’hui il va sur ses 3 mois et il est en pleine forme!
    Je te souhaite bon courge et surtout n’oubli pas que tu n’es pas la seule. Ça arrive à beaucoup de maman et c’est plutôt normal. C’est quand même un bouleversements d’avoir un bébé!!

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.