Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Problème à l’estomac et risque de trisomie ?

« Voilà je suis enceinte de 6 mois. Récemment on a décelé un problème à l’estomac du bébé, une sténose du pylore ou un autre problème mais on ne sait pas trop quoi. De là, ils m’ont envoyé voir une généticienne qui voudrait me faire faire une amniocentèse pour voir si ce n’est pas une trisomie. Pour elle il y aurai un lien avec l’estomac. Je ne comprends pas trop le lien. Si des mamans ont vécu cette situation merci de me rassurer !! Je suis perdue. »

Chloé

Une réponse

  1. Salut Chloé !
    A l’écho morpho de mon fils ,ils ont décelé des petits membres (jambes). Donc écho de contrôle 15 jours après, RDV avec généticien, amniocentèse : ils voulaient me faire passer un tas d’examen ! J’étais au + faible risque de trisomie j’ai donc refusé l’amniocentèse (sauf si les autres examen sans risque le demander, je l’aurai faites)
    Résultats : j’ai passé des écho spécialisées et un scanner du bébé. Et pas d’amniocentèse ! Mon bébé allait très bien, juste une morphologie génétique de jambes un peu courte par rapport à la normale.
    Faites comme vous le sentez, la maman c’est vous ! pas d’examen inutile… ils nous prennent souvent pour des cobayes… Aujourd’hui nous allons très bien. Mon fils a 2 ans. Bonne continuation

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.