Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Dois-je avoir peur de la césarienne ?

« Bonjour, Depuis mon premier bébé,  je sais que mon deuxième accouchement se fera par césarienne car déchirure complète pour ma fille qui faisait à  peine 2,5 kilos… J »ai terriblement peur de la séparation avec bébé et des difficultés après la césarienne. .. merci pour vos témoignages ».

Jenn

  • Catégorie:

4 réponses

  1. Bonjour cesarisé d’urgence je n’ai été séparée de mon bébé pas très longtemps. Aussitôt bébé dehors il me l’ont montré, sont allez le laver et me l’ont rapporté de suite et l’ont mis sur ma poitrine jusqu’à ce qu’ils aient fini de me recoudre. Du bloc opératoire ils m’ont emmenée en salle d’accouchement je temps que mon corps tout endormi se réveille et la ils m’ont dis de faire le peau à peau comme je ne sentais pas mon corps et que avant la césarienne j’ai été en contraction de travail durant deux long jours j’étais épuiser et j’ai dis que je préféré attendre un peu du coup papa a fait le peau à peau j’ai dormi 1h et à mon réveille j’avais le Corp qui était plus anesthésié et la ils m’ont apporter mon bébé et j’ai fais un peau à peau puis ils l’ont habillé et je ne l’ai plus lâcher!

    Les difficultés après césarienne c’est que pendant 2 voir 3 jours tu as mal à ta cicatrice et donc tu peux pas te lever si comme moi tu as la chance que ton mari puisse dormir à la maternité c’est cool car c’est lui qui s’occupera de bébé et tu pourra tout observer depuis ton lit. Mon mari lui a changer la couche h24 durant 2 jours et 2 nuit et après je me suis faite violence et je me suis dis moi aussi je veux changer ma ccouche de mon fils alors debout! Et je me suis lever prit mon fils et je l’ai changer cette tu as très mal à la cicatrice les premiers jours tu es sûrement plier quand tu marché mais faut du mental et se dire qu’on est pas des chochotte résultat le 4G me jours de clinique je faisait du ménage dans ma chambre les sages femmes n’en pouvais plus de moi elle me disait qu’il fallait que je me repose et que je ne force pas mais j’ai préféré m’écouter et aller au dessus de la souffrance aujourd’hui ça fait 13 jours que j’ai accoucher et je marche normalement la cicatrice est nickel elle tire de temps en temps mais rien de méchant… j’espère que l’histoire de mon accouchement vous aura servit…. et puis tout ça pour dire qu’il ne faut pas avoir peur vous aller être réveiller durant l’opération et aller sentir votre bébé sortir de votre ventre (*sans avoir mal) et la séparation ne dure que quelques minutes ce n’est plus comme avant ou les femmes étaient endormi complètement et voyais leur bébé 3 heures après. .. bon courage et félicitations

  2. Salut! J’ai accouché de mes jumelles il y a presque 3 mois et je me porte comme un charme. La première est née par voie basse et la deuxième par césarienne d’urgence.

    C’est sur que c’est pas jojo une césarienne. La mienne a plutôt tournée au vinaigre puisque anesthésie ne faisait plus beaucoup effet après 12 heures de travail. J’ai donc été césarisée sous anesthésie générale après que le gynécologue ait commencé à m’ouvrir, donc je l’ai senti trifouillé dans ma bedaine. Je ne pourrais donc pas te raconter ce qu’est réellement une césarienne planifiée, mais je me doute que c’est un peu moins rock n’ roll quand même!

    Le pire selon moi c’est le après. Difficulté à se lever, à s’asseoir, bref à bouger. J’ai eu pas mal de douleurs au niveau de ma cicatrice pendant la semaine qui a suivi, mais après c’était très vivable. J’ai réussi à me lever 12 heures après la chirurgie, moi qui croyait être obligée de rester couchée beaucoup plus longtemps que ça! Un conseil: marche. Même si c’est désagréable, même si ça fait mal, même si ça te tente pas du tout et qu tu préfères rester couchée, marche! Fais à peine quelques pas dans la chambre si c’est trop pénible, mais tu t’en remettras beaucoup plus rapidement.

    Aussi, détail qu’on m’avait pas raconté, l’anesthésie rend les pieds gonflés. Méga hyper enflés. Conseil: bouges les même si c’est désagréable! Et mets des compresses d’eau froide dessus, ça soulage.

    Niveau attachement avec bébé, j’ai pas eu trop trop de difficulté à cause de la césarienne. Les sages femmes ont gardés les deux bébés la première nuit pour me permettre de m’en remettre et j’ai vraiment beaucoup apprécié.

    Sinon, je sais pas si je préfère l’accouchement naturel ou la césarienne. Reste que c’est un mal à passer et qu’on se rappelle plus de la douleur quelques semaines plus tard. La preuve: je n’ai que de bons souvenirs de mon accouchement même si je me rappelle avoir eu mal!

    Je peux te donner plus de détails si tu veux!

  3. Bonjour!
    Pour la césarienne, on m’a montré bébé une fois propre, mais sinon je ne l’ai revu que le lendemain car bébé était en néonatologie et moi en maternité classique. Mon mari avait pris des photos car il avait fait le peau à peau.
    C’était bizarre d’avoir accouché et ne pas avoir bébé avec moi, mais le personnel me conduisait chaque fois que je voulais et quand les soins me concernant étaient finis j’ai pu aller dans une chambre en néonat avec bébé.
    Pour ce qui est des suites, la récupération est plus longue qu’un accouchement « classique », j’appréhendais beaucoup, comme toi, mais finalement ça s’est bien passé. j’avais moins mal de jour en jour, et au bout d’un mois je marchais normalement et plus de douleurs. Il faut toujours faire attention aux efforts, mais c’était moins dur que je l’imaginais.
    Après c’est comme pour tout: chaque vécu, chaque histoire, chaque ressenti est différent. Essaie de faire taire la négativité, car ça ne fera qu’accentuer ton mal être, mais relativise et positive, c’est la meilleure façon de le vivre pas trop mal.

  4. penses que c’est nécessaire mieux vaut l’accepter pour ton bien et celui du bien du bébé…
    avec le temps on s’en remet l’avantage si je peux dire c’et que tu es au courant ça permet de te préparer
    j’ai un accouchement naturel et une césa c’est totalement différent l’essentiel c’est que tout se passe bien et c’est prévu pour…
    donc profites de ta fin de grossesse sans te rendre pour autant malade sur ce détail, bientôt bébé sera là et tu auras oubliée tout ça…

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.