Accueil » Non classé » Comment bien choisir le body de bébé ?

Comment bien choisir le body de bébé ?

Choisir le body de bébé peut sembler être une tâche simple, mais en réalité, cela peut s’avérer assez délicat.

Les bodies sont les premiers vêtements que les nouveau-nés portent. Ils doivent être à la fois confortables, doux et pratiques. Avec tant d’options disponibles, comment être certain d’acheter le body idéal pour son bébé ?

Dans cet article, nous allons te donner quelques conseils pour te permettre de faire le bon choix.

capture-decran-2023-03-23-a-14-44-18

 

  1. Choisir des matériaux et tissus de qualité

Les bodies pour bébé existent dans une grande variété de matériaux et de tissus, allant du coton au polyester. Le coton est l’option à privilégier car il est doux, respirant et facile à laver. Le tissu doit impérativement être confortable afin de ne pas causer d’irritations sur la peau sensible de bébé.

Pour cette raison, nous te conseillons d’opter pour les bodies bébé Petit Bateau. Composés exclusivement de coton, ils garantissent le respect de la peau de bébé.

  1. Vérifier la taille et l’ajustement

Lors de la sélection du body, vérifie la taille pour éviter les irritations causées par des bodies trop petits, ou l’inconfort d’un body trop grand. L’ajustement est également important. Un body trop serré peut gêner ton bébé, tandis qu’un body trop lâche peut être difficile à maintenir en place. Nous te recommandons de choisir un body s’adaptant bien au corps de ton petit pour lui offrir un confort optimal. Petit Bateau propose également, pour parfaire la tenue de ton petit loup, des vêtements bébé fille et garçon à croquer !

3. Choisir le type de fermeture adapté

Les bodies pour bébé sont disponibles avec différentes fermetures, notamment des boutons-pression, des boutons et des fermetures éclair. Les boutons-pression sont les plus courants car ils sont faciles à utiliser et ne causent pas d’inconfort. Les fermetures éclair peuvent être pratiques, mais elles sont parfois difficiles à utiliser sur les bébés bougeant beaucoup.

Assure-toi de la qualité des fermetures et des boutons-pression avant d’acheter un body. Les boutons-pression doivent être solides et faciles à utiliser, tandis que les fermetures éclair doivent être douces et ne pas frotter contre la peau.

4. Adopter le design idéal

Les bodies destinés aux bébés sont proposés dans une multitude de styles et de designs différents allant des couleurs unies aux imprimés amusants. Opte pour un design convenant à ton style personnel et à la personnalité de ton petit.

N’oublie pas que les bodies peuvent être portés seuls ou sous d’autres vêtements. Privilégie donc un design pouvant facilement être assorti avec d’autres vêtements.

 

 

A propos de Article Sponsorisé