Accueil » Mon accouchement » Comment se déroule l'accouchement ? » Nos 10 indispensables pour t’aider à patienter en salle de travail

Nos 10 indispensables pour t’aider à patienter en salle de travail

Le jour J est arrivé. Tu débarques à la maternité. La sage femme t’emmène dans la salle de travail. Ton bébé risque de mettre des heures avant de débarquer. Tu auras donc besoin d’un kit de survie ! Voici nos 10 indispensables.

accouchement

Ton homme.  Pour discuter, pour refaire le monde, pour te détendre, pour te défouler et pour te faire câliner.

Un appareil photo pour immortaliser les premiers instants avant sans arrivée y compris ta mine de future maman déterrée.

Des boules quies,  si par malchance une autre future maman accouche dans la salle d’à côté.

Un brumisateur pour t’inonder le visage d’eau surtout si tu accouches en plein été. Car la climatisation est très rare en salle de travail.

Des magazines pour te changer les idées, surtout pour celles qui sont ultra  flippées !

Des mouchoirs en papier  car tu vas sûrement pleurer de stress, d’émotion,  de joie… Si c’est pas le cas, tu es une warrior !

Un petit carnet pour noter ce que tu ressens. Ce sera un joli cadeau pour ton bébé.

Ton téléphone. Pour appeler ta famille dès que le bébé sera né.

Ton ipod. La musique peut t’aider à te détendre.

Ton coussin d’allaitement. C’est ton meilleur ami pendant la grossesse pour soulager ton dos ou t’aider à mieux dormir. En salle d’accouchement, il peut t’aider à t’installer.

 

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.