Accueil » Mon accouchement » Comment se déroule l'accouchement ? » La poche des eaux s’est rompue, que dois-je faire ?

La poche des eaux s’est rompue, que dois-je faire ?

Difficile en fin de grossesse de savoir si on perd les eaux ou si il s’agit de sécrétions vaginales (très abondantes en fin de grossesse). Si tu as le moindre doute, il est préférable que tu te rendes à la maternité pour faire un test. Si tu penses que tu viens de perdre les eaux, voici ce que tu dois faire…

perdre-eaux

Tu as le temps si…

Le liquide est clair comme de l’eau.  Tu as le temps de prendre une douche et de partir tranquillement à la maternité si tu n’as pas de contractions. Si le travail ne commence pas dans les heures qui suivent, il faudra le déclencher car il y a un risque d’infection.

Si la poche des eaux se rompt alors que tu as déjà des contractions, le travail va s’accentuer et tu devrais accoucher dans les heures qui suivent. Ne tarde pas trop à la maison.

Je file à la maternité si…

Le liquide est vert. Dans ce cas, tu dois te rendre rapidement à la maternité. Cela signifie que bébé a fait ses premières selles (méconium) dans le liquide amniotique. Il est important que tu sois prise en charge dans les plus brefs délais car il y a un risque d’infection pour toi et le bébé.

À propos Sabrina Ricard Muratore

Sabrina c'est notre super sage-femme ! Maman d'une puce de 3 ans et d'un ptit homme de 7 ans, elle partage son quotidien entre son métier, sa passion du Pilates, sa famille adorée et son amour des chaussures !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.