On aurait tendance à classer les boules de geisha uniquement dans la catégorie des sextoys et pourtant après l’accouchement, elles peuvent être un vrai allié pour ton périnée. Comment ? On te dit tout.
La rééducation périnéale
Nul besoin de te rappeler l’importance de la rééducation du périnée après la naissance de bébé. Plusieurs séances te sont prescrites après ton accouchement et doivent être effectuées auprès d’une sage-femme ou d’un kiné.
Ces séances sont à commencer minimum 6 semaines après ton accouchement. Plusieurs méthodes existent et dépendent du professionnel de santé vers lequel tu vas te tourner.
Les boules de geisha, pas seulement un accessoire de plaisir
Les boules de geisha, ce sont deux petites boules (dont le poids et la taille peuvent varier) qui sont reliées entre elles par une ficelle et qui s’introduisent dans le vagin.
Si en France on classerait les boules de geisha dans les sextoys (à juste titre !), en Asie par exemple, la majorité des femmes utilisent les boules de geisha pour avoir un périnée musclé. Évidemment, qui dit périnée musclé, dit plaisir augmenté !
Les boules de geisha pour muscler le vagin et le plancher pelvien
Aujourd’hui, il n’est pas rare que les sages-femmes ou les kiné utilisent les boules de geisha en complément de la méthode classique de rééducation du périnée.
En effet, en plaçant les boules de geisha dans le vagin, le périnée doit se contracter pour les faire tenir. Une fois placées, il faut serrer puis desserrer les boules de geisha pour faire travailler son périnée.
Il est conseillé de les mettre deux fois par semaine et 30 minutes maximum à chaque fois. Pour que cela soit efficace, il faut être active. Inutile de les placer juste avant de t’installer dans ton canapé pour mater un bon film donc !
Toutefois, les boules de geisha ne peuvent pas se substituer à la rééducation périnéale réalisée avec un professionnel de santé. Lui seul sera en mesure de te conseiller sur son utilisation et sur le modèle à choisir.