Ça y est, bébé vient de pointer le bout de son nez. On t’a dit plein de choses sur l’accouchement mais on s’est bien gardé de te dire tout ce qui se passe du côté de la maman après l’accouchement et c’est pas joli joli… Drôles de Mums a décidé de te mettre dans la confidence. Sois forte, de toute façon c’est trop tard, ça va bien se passer ! 😀
Maintenant tu es grosse
Et oui, disons le haut et fort, ce matin tu étais une superbe (oups !) future maman épanouie, resplendissante, enviée de tous (c’est un peu exagéré, ok), quelques heures plus tard, bébé est né, et maintenant te voilà grosse. Voilà comment passer en une seule journée d’enceinte à grosse !
Tu n’es plus le centre du monde
Tout le monde était à tes petits soins, on s’occupait de toi, on te papouillait, tu étais la star ! Maintenant tu es relégué au second plan, tu retournes faire les courses et tu te portes les pack d’eau. Fini le ptit déj au lit et les petites attentions quotidiennes. Tu es un peu comme Casper le petit fantôme.
Tu pleures… Beaucoup !
Entre la chute des hormones, la grossesse qui te manque (oui je sais c’est bizarre, toi qui avais hâte d’accoucher !), le manque de sommeil et ton physique disons « différent », tu as plus que de raisons pour pleurer à chaudes larmes.
Tu ne dors pas… ou peu
Ça tu le savais peut être ! Si à la fin de ta grossesse tu faisais des insomnies, là pour le coup tu vas être servie. Tu vas presque te demander si tu ne devrais pas transformer ta chambre en bureau ou salle de jeu ou tout autre pièce de ton choix puisque de toute façon bébé ne te laissera pas dormir (ou pas beaucoup !)
Tu perds tes cheveux et tes ongles se cassent
Ta chevelure de sirène c’est fini, tu vas de nouveau perdre tes cheveux et pas qu’un peu ! Quant à tes ongles, eux qui étaient si durs et si magnifiques (normal en plus tu ne faisais plus la vaisselle : privilège de la femme enceinte), les voilà tout mous et ternes.
Tu détestes ton homme
Lui, sa petite vie pépère continue, il va se lever le matin, partir au travail, voir du monde, se sociabiliser quoi ! Toi tu vas nourrir bébé, faire des machines, changer sa couche, le nourrir de nouveau et rechanger sa couche… et ce, tous les jours.
Malgré tout ça, tu as un bébé magnifique, la plus belle chose que tu as fait dans ta vie. Et si c’était à refaire, tu signerais tout de suite. Ce n’est certainement pas quelques petits désagréments qui vont venir perturber ton bonheur. Alors on dit baby blues, tu ne passeras pas par moi !