Accueil » Mon accouchement » Après l'accouchement » Après l’accouchement, je fais le plein d’aliments qui donnent la pêche

Après l’accouchement, je fais le plein d’aliments qui donnent la pêche

Bébé est né depuis quelques jours ou quelques semaines et tu as plus besoin que jamais de faire le plein d’énergie. Pas de précipitation pour perdre les kilos qu’il te reste de ta grossesse, tu dois au contraire choisir des aliments énergétiques, riches en nutriments pour te permettre de tenir ton nouveau rythme et de retrouver la pêche.

aliments-donnent-energie

– Mange de la viande

La viande rouge est riche en fer et en protéine. Elle va te permettre de recharger tes réserves. Tu peux d’ailleurs souffrir d’anémie après la naissance de bébé, raison de plus pour en manger. Rien ne t’empêche de manger ta viande grillée sans matière grasse et d’éviter les viandes grasses si tu souhaites perdre du poids.

– Plein feu sur les poissons gras

Saumon, sardine, hareng… sont riches en DHA (acide gras indispensable pour le bon fonctionnement du cœur et du cerveau).

– On ne fait pas l’impasse sur les produits laitiers

Yaourts, lait, fromage… fais le plein de calcium pour garder ton énergie et préserver tes os.

– On ne se prive pas de fruits et de légumes

N’hésite pas à privilégier les fruits et légumes de saison (Retrouve ici le calendrier des fruits et légumes de saison). N’oublie pas de manger des légumes verts car ils sont plein de vitamines A et C, de fer et de calcium. Attention à ne pas abuser des fruits qui contiennent pour certains beaucoup de sucres. Par contre, si tu as un petit creux, remplace le petit encas salé ou sucré par un fruit, bien meilleur pour ta ligne.

– On ne zappe pas le chocolat

Sans manger la tablette, tu peux t’octroyer une petite barre par jour (environ 30g). Riche en magnésium, le chocolat est également une excellente source de fer. Préfère-le bien noir (à 70 % de cacao).

– Pense aux céréales complètes pour ton petit déjeuner

Excellentes sources de vitamine B, de fer et de magnésium, les céréales complètes comme les flocons d’avoine par exemple vont te permettre de faire le plein d’énergie dès le réveil.

– On continue de bien s’hydrater

Même si tu as accouché tu dois continuer à penser à bien t’hydrater et à boire régulièrement.

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.