Au programme de la période post accouchement : des kilos à perdre, une mine d’endive et une grosse fatigue.Voici 12 trucs à faire pour vite retrouver le moral.
Prends soin de toi. Ok tu n’as le temps de rien mais ce n’est pas une raison pour trainer en vieux jogging tous les jours à la maison. Alors tu te fais toute pimpante, avec un joli make up, les cheveux imper ‘ et tu te sentiras très vite beaucoup mieux !
Continue à vivre (un peu) comme avant. Prévois une soirée juste entre copines pour faire un gros debrief de vos vies, des derniers ragots, en évitant de (trop) parler enfants.
Fonce chez le coiffeur. Une nouvelle coupe, rien de tel pour redonner du peps aux cheveux…et au moral !
Offre toi un soin du visage. Idéal pour retrouver une mine éclatante, pour décompresser et pour déconnecter un peu…
Dors. Même si tu as un planning de folie, repose toi ! Il faut que tu dormes quand quand bébé dort.
Pense à avoir une alimentation équilibrée. Cela te permettra de perdre en douceur les kilos de grossesse. Évidemment, il faut que tu fasses le tri dans tes placards et que tu jettes tous les paquets de chips et ou les pots de Nutella qui te font de l’œil… Oui on sait, c’est dur !
Simplifie toi la vie. Par exemple, fais ta livraison de courses sur Internet au lieu de courir les magasins.
Délègue un peu. Demande à tes parents ou tes beaux-parents de garder le bébé, ils ne demandent que ça !
Fais toi chouchouter par ton homme. Tu es épuisée et bien demande lui de te faire un petit massage. Il sera ravi lui aussi.
Sois indulgente avec toi même. C’est normal d’être dépassée quand bébé arrive . Être maman , ça s’apprend donc il ne faut pas hésiter à réclamer de l’aide, et à demander des conseils aux copines qui sont passées par là.
Regarde ton bébé. C’est le meilleur remède anti coup de mou , pas vrai ?
Et puis surtout viens poser tes questions, rire, échanger, le plus souvent possible sur Drôles de Mums, car on essaie de tout faire pour faciliter ta vie de jeune maman !