Moroccan Scott pour le fils de Mariah Carey (oui quand même !), Bronx Mowgli pour le fils d’Ashlee Simpson (ou comment traumatiser un enfant qui n’a rien demandé), certaines stars font des choix… déroutants. Drôles de Mums fera aussi son florilège de prénoms dingues, mais pour l’heure, voici la liste de 10 jolis prénoms de bébés de stars faciles à porter.
Elliott : le fils de Laurence Ferrari
Ce prénom vient du nom hébreu « Elijah » signifiant « Le Seigneur est mon Dieu ». L’engouement pour Elliott vient des années 80 avec l’immense succès du film de Steven Spielberg « ET » qui inspira beaucoup de parents aux Etats-Unis puis en France. En 2013, il sera attribué à un garçon sur 367 donc risque d’overdose les filles !
Elisa : la fille de Francis Huster et Christina Réali
De l’hébreu « Dieu est serment ». Il figure dans le TOP 100 national et est synonyme d’énergie, d’ambition et de décision. Un sacré caractère donc !
Andrea : le fils de Caroline de Monaco
Du grec force et courage. Nous on l’aime aussi pour les filles ! C’est un choix traditionnel corse et basque mais est aussi beaucoup porté dans les pays anglo-saxons.
Emma : la fille d’Estelle Lefébure
En quelques années, Emma s’est imposé comme un prénom phare et règne encore cette année (et ce depuis neuf ans) sur le classement français. De Madame Bovary à l’actrice Emma De Caunes, les Emma célèbres sont des femmes de caractère. Alors prédestinée ?
Louis : le fils de Mathilde Seigner
Du germain « Hold » signifiant célèbre et de « Wig » combat : d’où son sens « illustre au combat » : attend toi donc à un petit bagarreur ! Dans le TOP 7 français et parisien depuis 2010, les p’tits Louis sont de sacrés caractériels.
Léonie : la fille de Vincent Cassel et Monica Bellucci
Du « lion »en latin. Ce prénom a de nombreuses variantes : Eléonie, Léonnie, Lonnie. Logique, et ayant le sens de la famille, Les Léonie sot aussi douces que prêtes à rugir pour protéger leurs proches.
Ben : le fils de Charlotte Gainsbourg
C’est le diminutif anglophone des prénoms composés par Ben comme Benjamin. Généreux, enthousiaste, le petit Ben saura se faire apprécier des autres. En France, il est peu attribué car surtout utilisé en surnom.
Juliette : la fille de Sophie Marceau
Dans le TOP 50 Français. Romantique et passionnée, les Juliette se joueront des garçons à leur faire perdre la tête. Ce prénom latin reste un incontournable de la décennie.
Léon : Le fils de Patrick Bruel
Le pendant masculin de Léonie. Moins choisi que son frère Léo (peut-être sur la 3e marche des prénoms français en 2013), Léon est synonyme d’énergie et d’optimisme. On adore !
Jeanne : la fille de Miou-Miou et Julien Clerc
Forme féminine de Jean qui signifie « Dieu fait grâce ». Avec la vague rétro, Jeanne est propulsée depuis 2005 dans les 10 premiers prénoms parisiens. Jeanne D’arc, Jeanne Moreau, Jeanne Lanvin, toutes les Jeanne marqueront l’histoire.
Alors, pour lequel vas-tu craquer ?
* Source L’Officiel des prénoms 2013, Stéphanie Rapoport, First Éditions