Un p’tit air rétro souffle sur les prénoms composés féminins, très à la mode cette année. Tour d’horizon de nos favoris.
Jeanne-Marie
Et pas Marie-Jeanne comme chantait Sardou (oui là la référence ça craint…). Deux intemporels pour un prénom qui reste rare.
Anne-Sophie
Un grand classique très largement attribué dans les années 80 qui se fait plus rare aujourd’hui. Un prénom tout doux pour des petites qui cachent souvent leurs jeux.
Marie-Lou
Elle aura sa chanson signée Polnareff. Une jolie façon d’associer un prénom très ancien à la modernité du plus actuel Lou. En deux mots.
Lily-Rose
Démocratisé par l’ex couple phare Vanessa Paradis, Johnny Depp qui ont appelé leur fille comme ça. Un vrai succès pour un prénom de star !
Mai-Li
Un accent d’Asie pour un prénom composé qui se paie le luxe de rester court. Original et qui ne risque pas le diminutif facile.
Lou-Anne
Une jolie manière de détourner le très à la mode Louanne écrit en seul mot.
Sarah-Lou
En très forte croissance depuis le milieu des années 2000. On évite si on veut jouer la carte de la rareté.
Laura-Lee
Deux L très harmonieux. Tu peux aussi écrire Lee avec un -i (Laura-Li) ou avec -ie (Laura-Lie). Au choix.
Anne-Charlotte
Un prénom composé assez « prout-prout » qui fait toujours son petit effet. Sympa si ton nom de famille est assez court histoire de ne pas la traumatiser quand elle devra écrire son nom en haut à gauche de la feuille.
Eva-Marie
Le côté latino d’Eva se mêle au très doux Marie sans heurt. On adore.
Tu peux t’amuser à composer toi même ton prénom. Idéal si tu ne t’entends avec l’homme sur le choix… On évitera cette solution si les deux prénoms ne sont pas compatibles du type Raphaëlle-Louanne mais ça c’est une autre histoire !
Et toi des idées de prénoms composés féminins ?
* Source L’Officiel des prénoms 2013, Stéphanie Rapoport, First Éditions