Une fois enceinte, très très vite va se poser la question du prénom (parfois juste quelques heures après le test pipi). Alors comment faire pour ne pas se tromper et éviter la crise diplomatique avec chéri…
On fait le point : sur ceux qu’il aime, sur ceux que toi tu aimes, et on regarde si il n’y en a pas un ou deux de commun… On ne sait jamais !
On fait un petit tour dans le passé du côté des personnes que l’on a eu connaître portant tes prénoms coups de cœur. Pestouille de l’école, chipie, intello, le passé, ça peut t’aider à trier.
On achète non pas un mais deux bouquins, et on note une vingtaine de prénoms coup de cœur avec chéri, sans se dire l’un, l’autre ceux que l’on a choisis. Une fois les listes définitives, on discute 😉
On n’en parle à personne (surtout pas à belle-maman). Tout le monde, quoiqu’il arrive, trouvera un truc à dire de toute façon.
Si tu en es à Bébé 2 et que c’est toi qui a choisi son prénom, il va falloir faire des compromis et lâcher un peu du lest au papa.
On fait un peu attention au nom de famille que portera un bébé, et on fouine sur le net pour repérer les jeux de mots les plus débiles que les autres pourront faire. Sarah Croche… Paul Air… on repassera.
On file sur la rubrique du site le plus cool du monde, le nôtre. Et comme on est sympa, tu peux cliquer juste là.
On essaie d’être à l’étymologie et à la signification du prénom qui parfois, pet suffire à vous faire craquer.
Et pourquoi pas garder le secret jusqu’au jour J ?