Si tu es en quête du prénom pour ton futur bébé, on te fait la liste des 10 trucs à ne surtout pas faire au risque de te brouiller avec tout ton entourage (famille et amis, même combat). C’est parti pour la NOT TO DO list !
Ne jamais, mais alors jamais, prononcer la phrase « qu’en pensez-vous ? » à belle-maman. Si ça ne lui plaît, tu vas en entendre parler les 10 prochains repas de Noël, si ça lui plaît, elle dira à qui veut l’entendre que c’est elle qui a choisit le prénom.
On ne dévalise pas la totalité du rayon « livres prénoms » la FNAC. Ça ne sert à rien, ils listent tous les mêmes, et le budget risque de très vite s’envoler. Choisis-en un ou deux bien épais, ça suffira largement !
Évite de trop fouiller dans tes souvenirs d’enfance. Tu y trouveras toujours une référence à la noix que tu seras la seule à comprendre 😉
On ne choisit pas le même prénom que le fils ou la fille d’un de ses potes. Même si c’était le prénom de tes rêves, faudra faire une croix dessus ! Et fais un tour sur notre rubrique prénoms, tu y trouveras (croix de bois, croix de fer), ton bonheur.
Même si on en trouve certains charmants, on zappe les prénoms trop connotés TV. On ne sait jamais 😉
On donne l’impression à son homme de participer, même si on sait qu’au fond, c’est nous qui aurons le dernier mot.
On se méfie des prénoms trop à la mode, au risque de voir son fils affublé du même prénom que six autres de ses camarades de classe.
On ne lâche pas en plein dîner entre amis, un samedi soir, son TOP 10. Tout le monde aura son avis et son anecdote sur la question (et toi tu vas devenir chèvre) !
On essaie (je sais, je sais, c’est difficile) de ne pas dévoiler le prénom à maman sous peine de recevoir dix coups de fils par jour si celui-ci ne lui plaît pas !
On ne cède pas pour faire plaisir aux autres. Le choix du prénom de ton futur bébé doit avant tout te plaire à toi (et à ton mec aussi… un peu ;)).