Avant la naissance de ma fille, je me disais que je serais la maman la plus formidable de la planète entière. Mais ça c’était avant ! Zoom sur 10 petits trucs qui prouvent que je suis loin d’être une maman parfaite…mais une maman normale !
La maman parfaite fait signe à sa belle mère pour venir tous les week-end voir son enfant. Moi, je le fais une fois tous les deux mois (et je m’arrange pour aller faire des courses à ce moment là !).
La maman parfaite se lève 12 fois la nuit sans se plaindre, elle comprend les pleurs de son bébé, elle le rassure. Moi, je pleure en même temps que lui (mais de fatigue !).
La maman parfaite ne dit jamais de gros mots devant son enfant. Moi si et plusieurs dans la même phrase.
La maman parfaite gère très bien ses enfants comme ils sont malades. Moi je panique totalement, j’appelle ma mère, ma voisine, ma meilleure copine et surtout mon médecin … toutes les 32 secondes.
La maman parfaite n’est jamais en retard pour aller chercher sa fille à l’école. Moi si (surtout si c’est la journée des soldes) !
La maman parfaite n’userait jamais de subterfuges pour obtenir ce qu’elle veut de sa fille. Moi, je lui dis qu’elle aura un bonbon et un cadeau et peut être même les deux si elle dit bonjour gentiment à mon boss.
La maman parfaite fait faire une tonne d’activités ludiques à son enfant : motricité, bébé nageur. Moi, je l’emmène chez une copine ou faire du shopping.
La maman parfaite ne ment jamais à ses enfants. Moi je lui dis qu’il est minuit alors qu’il est 20h juste pour qu’elle aille se coucher sans broncher.
La maman parfaite ne punit pas, elle explique calmement et avec patience les choses. Moi si elle refuse de m’obéir, je la prive de bonbons, de télé… et en plus je ne respecte même pas la punition.
La maman parfaite réussit à tout gérer d’une main de maitre en moins d’une journée. Moi, mes journées devraient durer au moins le double pour arriver à en faire la moitié.