Accueil » Maman » Psycho » Le jour où mon enfant m’a mis la honte

Le jour où mon enfant m’a mis la honte

Les enfants sont formidables : ils ont le chic pour te coller la honte de ta vie entière en une seule phrase, pile au moment où tu t’y attends le moins. Voici la compilation de nos plus grands moments de honte.

phrases genantes de nos enfants

« Allô ? Non maman, elle peut pas venir au téléphone, elle fait caca !!! »

C’était juste ma banquière qui m’appelait pour fixer un RDV. Je l’entend encore rire à l’autre bout du fil quand je me suis jetée sur le téléphone, le pantalon en bas de mes chevilles au risque de me fracasser le crâne. Par respect pour mon amour propre, je n’ai pas eu le temps de lui parler, elle a gentiment raccrocher. Merci ma petite chérie !

« Et ben maman, elle dort en string  ! »

Pour la simple raison de ne pas avoir cédé à un de ses petits caprices, voici cette charmante petite phrase sortie tout droit de la bouche de mon cher petit pour se venger. Seul petit hic, c’était pendant le baptême de sa petite sœur et je peux vous dire que dans une église, ça résonne sacrément !

« Le bébé, il sort par la couille ! »

Voici la réponse que ma fille à donné à son petit cousin lors d’un repas de famille à la question « Comment on fait les bébés ? ». Après avoir pourtant passé des heures à essayer de lui expliquer avec les bons mots comment on l’avait conçue, je crois qu’il va falloir revoir tout ça !

« Mon papa, il se promène tout nu dans la maison »

Petite bombe lâchée nonchalamment à une charmante vieille dame pendant que nous faisions la queue à la caisse du supermarché. Je précise qu’elle lui demandait juste son prénom…

« Ma maman, elle, elle attend pas un bébé, elle est grosse ! »

Si c’est pas mignon de sortir cette charmante petite phrase qui m’a atomisée en l’espace d’une seconde, à une dame qui avait l’air quant à elle parfaitement enceinte !

« Maman, regarde la dame, elle a la varicelle »

Sauf que la dame c’est une jeune fille d’une vingtaine d’années et que ce n’est pas la varicelle mais de l’acné. Et comme il la pointait du doigt, je n’ai pas pu faire autre chose que mon plus beau sourire voulant dire « navrée, désolée, pitié pardon » et nous sommes sortis du magasin aussi vite que nous étions rentrés.

« Maman, il est vieux le monsieur, il est mort ? »

Dans le bus, tranquille avec mon enfant. Face à moi, un individu d’âge canonique qui vient de se faire enterrer en une phrase. Et moi avec. Tout y passe : le rire nerveux, le sourire gêné, la phrase bredouillée pour tenter de me sortir de cette fâcheuse situation (car j’ai encore 5 longs arrêts avant de pouvoir m’échapper). Je prie tous les dieux de la création pour que le monsieur soit sourd. Son air m’informe que non.

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.