Accueil » Maman » Psycho » Le jour où tu as pris ton bébé dans les bras pour la première fois

Le jour où tu as pris ton bébé dans les bras pour la première fois

9 mois à l’attendre et ça y est le moment tant attendu est arrivé : tu vas faire connaissance avec ton bébé et le prendre pour la première fois dans tes bras. Et pour chacune de nous, c’est un moment très particulier. On a demandé à des mamans de nous raconter ce qu’elles avaient ressenti. Voici leurs réponses.

tenir-bebe-dans-ses-bras

Justine , 31 ans

« J’ai eu une grossesse très difficile, j’ai cru que j’allais perdre mon bébé alors quand  je l’ai pris dans mes bras pour  la première fois, c’était comme irréel, j’avais simplement l’impression d’être dans un rêve »

Louise, 29 ans

« C’était magique. J’étais  déconnectée , comme dans une bulle de bonheur. Rien que pour ça, je pourrais accoucher tous les jours »

Chantal , 37 Ans

« Je me souviens de ses yeux si grands qui me regardaient. J’ai eu le sentiment que ma vraie vie était réellement en train de commencer avec ce petit bébé »

Carole, 36 ans

« C’est peut être choquant mais sur le moment je n’ai strictement rien ressenti. C’était comme un grand vide. Je ne comprenais plus rien. C’est en fait le lendemain quand on m’a emmené mon bébé que j’ai réalisé  qu’il était à moi et ça,  c’était incroyable»

Julie, 32 ans

« J’ai ressenti une grande angoisse. Tout d’un coup, je me suis dit que je n’avais plus le droit à l’erreur, que ce petit être ne pouvait compter que sur moi . J’avais peur d’être une mauvaise maman. Il faut dire que l’angoisse est toujours là mais je vis avec… »

Fabienne, 32 ans

« Quand je l’ai eu pour la première fois dans mes bras, on a fait le célèbre peau à peau. A partir de ce moment là, notre relation est devenue  fusionnelle et ça n’a jamais changé »

 Lucie, 28 ans

« Quand je l’ai tenu dans mes bras, j’ai eu un gros fou rire. Je ne m’arrêtais plus…c’était certainement dû à toute la pression que j’avais accumulé »

Julie, 35 ans

« Un sentiment de bonheur, de crainte,  de béatitude extrême. Partagé aussi avec de l’inquiétude car mon mari était tombé dans les pommes d’émotion »

Claire, 21 ans

« C’était vraiment bizarre car on m’avait dit que j’allais ressentir un amour dingue pour mon enfant dès que je le découvrirais. Et en fait moi non. Du coup, j’ai beaucoup culpabilisé. Je crois que  j’ai mis un peu de temps avant de réaliser que j’étais maman et que c’était mon bébé. En réalité, j’ai  fait connaissance avec mon bébé comme  on fait connaissance avec une personne. Il m’a fallu du temps.  Et  je l’aime plus que tout aujourd’hui »

 Et toi qu’as-tu ressenti ?

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.