La rentrée te donne envie de pleurer ? Fin des vacances d’été, reprise du boulot et, bientôt, on se pèlera les fesses ! Mais non-mais non : il y a vraiment de bonnes raisons d’aimer la rentrée. D’ici deux minutes, tu verras la tienne d’un tout autre œil, promis…
Les enfants reprennent le chemin de l’école
Alléluia ! Tu as passé 24h/24, 7 jours sur 7 avec ta tribu, à enchainer la préparation des repas, te décarcasser pour occuper tout ce petit monde, les laisser se coucher plus tard pour espérer dormir un peu plus le matin (sauf que ça ne marche pas !)…
Maintenant c’est la reprise de l’école, ils reprennent un peu d’indépendance et toi tu vas pouvoir souffler !!! Et ça c’est quand même pas mal.
Tu vas redécouvrir les soirées en tête à tête avec ton homme
Ben oui, en vacances les enfants ont le droit de se coucher plus tard et donc tu les as sur les dos beaucoup plus longtemps.
Si tu veux passer une soirée avec ton chéri, c’est après 23 heures (si tu ne t’es pas endormie toi aussi…). Avec l’école vient le retour des soirées romantiques avec ton cher et tendre. Tu as l’impression de vous retrouver comme un jeune couple sans enfants !
Tu vas mieux dormir la nuit
Qui dit fin de l’été dit fin de la chaleur ! Tes nuits seront plus douces et reposantes… C’est bien connu, on dort mieux l’hiver que l’été.
En plus tu vas de nouveau pouvoir te lover contre ton homme, parce que l’été c’est même pas en rêve si tu ne veux pas perdre 2 litres d’eau en moins d’une heure.
Fini les journées passées dans la cuisine
Je ne sais pas si tu as remarqué mais en vacances on dirait que l’appétit de ta tribu est multiplié par 10.
Ils ont tout le temps faim, donc toi, tu dois passer le plus clair de ton temps dans la cuisine pour satisfaire leurs estomacs.
Tu vas pouvoir retrouver ta ligne
Il faut bien l’avouer, entre les barbec’ saucisses /chips et les quelques (centaines) de bières que tu as bues, ta silhouette s’est quelque peu alourdie ! Il est grand temps de reprendre une hygiène alimentaire digne de ce nom !
Je te déconseille fortement de te peser avant au moins 2 mois, au risque de voir ta balance passer par la fenêtre !
Bref tu l’auras compris, c’est la fin des vacances mais c’est pas si terrible que ça ! Et puis tu vas pouvoir reprendre ton calendrier et recommencer à cocher les jours en attendant tes prochains congés.
Allez bon courage, et bonne rentrée !