Et zou, c’est reparti pour la Journée de la Femme et son cortège de lieux communs. Voilà 5 bonnes ou mauvaises raisons de ne pas sauter au plafond, quand on y pense…
Une journée, une…
Est-ce bien raisonnable ? La Femme, dans toute sa splendeur, a l’honneur d’avoir une journée par an qui lui est consacrée…. Au même titre que les maladies graves et les fléaux de l’humanité… Vu comme ça, ça donne envie de célébrer ce jour merveilleux, n’est-ce pas ?
Sacrée condition féminine !
Attention, au moins dans les grandes villes, des inconnus sont susceptibles de se jeter sur toi pour t’offrir des fleurs ou des protections périodiques, parce que … tu es une femme ! Et grâce à cette enviable condition, tu deviens LA cible de la journée pour des fabricants de tout et n’importe quoi qui, eux, aimeraient bien ‘avoir dans leurs filets de clientèle tous les jours de l’année. C’est bon de se sentir aimée pour ce qu’on est.
La journée des Gros Lourdauds
On parie qu’au moins un gros lourdaud va te dire « Ha bah profites-en, hein, parce que demain, c’est nénette ma poulette, on rentre dans le droit chemin ! » ? Au choix au bureau, dans la rue, chez n’importe quel commerçant, et peut-être même au sein de votre entourage. Ça peut tomber de n’importe où, reste vigilante ! Et c’est toujours tellement plaisant…
Oui ou non, ça va pas
Il est possible que ton mari/compagnon/fiancé, bref, l’homme qui a la chance de partager ton quotidien, n’en fasse pas état. Ce qui peut être énervant. Ou alors essaye de faire quelque chose qu’il ne fait jamais, pour marquer le coup. Ce qui s’avère également très agaçant.
Quelle femme ?
La journée de la Femme ne sert à rien, car pour tes enfants, tu es une Maman ! Une femme, pour eux, c’est quelqu’un qu’on ne connait pas ou à peine. S’ils sont âgés, à la louche, de moins d’une dizaine d’années, n’espère pas te dérober au profit de ton statut de femme, tu es avant tout une mère dans ces jolis petits yeux là !
Mais bonne journée, hein…