Accueil » Refaire sa vie en tant que maman célibataire

Refaire sa vie en tant que maman célibataire

La vie de maman célibataire n’est pas un long fleuve tranquille ! Entre les petits tracas du quotidien et les enfants qui grandissent, il est parfois difficile de trouver du temps pour soi. C’est beaucoup de stress et d’organisation mais si tu te débrouilles bien, tu pourras t’en sortir et même en tirer quelques avantages. Jette un coup d’œil à cet article où nous te donnions les clefs de la réussite avec les 10 erreurs à ne pas commettre quand tu es une maman célibataire.

maman-solo

Préparer le terrain

Aujourd’hui le thème est un peu différent puisqu’il s’agit de toi et de ta vie de femme et maman célibataire. On oublie les couches, les biberons, les cartables et les consoles de jeux ! Ce n’est pas parce que l’on a un enfant que l’on n’est qu’une maman. Il faut bien que tu te mettes ça dans la tête pour aller de l’avant et t’ouvrir à de nouvelles rencontres. Premièrement, prends du temps pour toi, prends soin de toi, profite que le papa garde les enfants pour sortir avec tes amies. Il faut y aller en douceur pour petit à petit s’habituer à faire autre chose que s’occuper de ses enfants. C’est un premier pas vers la possibilité d’une relation. Si tu penses que ton enfant est un obstacle, que ce sera un frein à une rencontre, détrompe-toi. D’après un sondage Meetic, 43% des hommes célibataires se disent prêts à se mettre en couple avec une mère célibataire. C’est plutôt une bonne nouvelle non ? Si tu penses que ton enfant sera réticent, parle lui, explique-lui la situation et ne le prend surtout pas au dépourvu : « Surprise, voici ton nouveau papa ! ». Trouve le bon moment pour en parler comme conseillé dans cet article de Psychologies. C’est une phase qui peut être perturbante dans la vie d’un enfant ; mais plutôt que de voir cela comme un déséquilibre, il faut que tu le prennes comme une aide, un soutien qui pourra être bénéfique pour tout le monde.

Se lancer !

Maintenant que tu es prête psychologiquement, il faut se lancer ! Voici quelques conseils pour trouver l’amour plus facilement. Être maman solo c’est d’abord avoir moins de temps, alors pour trouver l’amour tout en restant chez soi, il y a une solution : Internet ! Tu trouveras de nombreux sites en ligne, il y en a pour tous les goûts. Si nous pouvons te faire une recommandation, le site Parship propose des rencontres sérieuses par affinités, idéal pour les mamans solo qui n’ont pas de temps à perdre ! Dans un registre plus classique, tu peux très bien faire une vraie rencontre authentique à la sortie de l’école par exemple. Ouvre l’œil, qui sait parmi les parents, il y a sûrement un père célibataire qui cherche lui aussi à refaire sa vie. S’il te reste encore quelques copines avec un peu de temps libre, n’hésite pas à aller au restaurant et à divers événements culturels. Profites-en aussi pour pratiquer une activité (peinture, escalade, danse) qui favorisera les rencontres. Si quelqu’un te plaît, fais le premier pas, sinon tu vas le regretter pendant plusieurs jours voire plusieurs mois et tu n’auras peut-être aucun moyen de le recontacter ! Enfin, parle de cette envie de refaire ta vie à ton entourage proche, qui sait, ils auront peut être quelqu’un à te présenter…

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !