Accueil » Témoignages de mamans : ma première fête des mères…

Témoignages de mamans : ma première fête des mères…

Tu t’en souviens comme si c’était hier… Certains trouveront certainement que c’est absurde, commercial, que cette fête n’a ni queue ni tête… mais peu importe ! Dans ton cœur, ce jour là, il s’est passé un truc en plus. Quand des mamans racontent leur première fête des mères…

fete-des-meres

« Pour ma toute première fête des mères, ma fille venait tout juste d’avoir 2 mois. Quand elle s’est réveillée ce dimanche matin là, elle m’a fait son premier « vrai sourire » ! C’est pour moi le plus beau des cadeaux du monde. »
Natacha, maman de Perrine 12 mois

« Pour ma première fête des mères, mon homme a pris les choses en main. Il s’est occupé de notre fils le matin et m’a laissé faire la grasse matinée. Quand je me suis levée, mes deux hommes m’avait préparé un petit déj’ digne des hôtels les plus luxueux. Cerise sur le gâteau, quand ça a sonné à la porte… Le fleuriste me livrait un magnifique bouquet de roses, mes fleurs préférées. J’en ai pleuré ! »
Claire, maman de Nathan 22 mois

« Pour ma première fête des mères, je ne m’attendais pas à avoir quelque chose venant de mon fils puisqu’il avait à peine 7 mois. Et pourtant… En secret, sa nounou avait fait les empreintes de mains d’Alvin, avait mis la date au dos et l’avait emballé dans un joli papier cadeau. Et bien, aujourd’hui, je l’ai toujours (je peux pas en dire autant de tout ce qui a suivi…) »
Laetitia, maman d’Alvin 4 ans

« Pour ma première fête des mères, mon homme m’avait réservé une surprise. Il avait tout organisé avec ma sœur. Pendant qu’elle s’occupait de notre fille, nous avons passé une après-midi merveilleuse dans un spa suivi d’un dîner romantique. Une très belle soirée qui nous a permis en plus de nous retrouver. »
Samia, maman de Farah, 10 mois

« Pour ma première fête des mères, je me suis rendue compte que j’avais eu le plus beau cadeau qu’une femme puisse rêver, mon enfant ! A chaque fois, à la même date, je ressens la même émotion. »
Iris, maman de Paola 3 ans

« Pour ma première fête des mères, mon plus beau cadeau fut la naissance de mon fils ! »
Leila, maman d’Anis 2 ans

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !