Accueil » Témoignages de mamans : « J’ai vécu un baby clash »

Témoignages de mamans : « J’ai vécu un baby clash »

Une relation en dent de scie

Petite présentation en quelques lignes

Je m’appelle Léa. Je suis responsable de secteur et nous avons deux petits garçons âgés de 4 ans et  9 mois. Notre relation avec mon conjoint a toujours été un peu compliquée. Nous nous sommes rencontrés il y a dix ans lors de l’anniversaire de mon beau-frère. Nous n’avons pas eu le coup de foudre, nous avons appris à nous aimer au fil des années. Nous avons 10 ans d’écart et mon conjoint a déjà subi deux ruptures douloureuses dans le passé. Mon conjoint étant plus âgé que moi, je l’ai convaincu de faire un enfant assez rapidement, mais nous avons eu beaucoup de difficultés à avoir notre premier ange (3 ans environ).

Qu’est-ce qui a changé dans votre couple depuis l’arrivée de bébé ?

À la naissance de notre premier enfant, il a perdu son père et, cette même année il nous a fait passer a moi et toute sa famille un noël des plus pourris (alcool qui lui faisait dire de méchantes choses. Et ou,i à mon grand désespoir, il a toujours eu un gros problème avec l’alcool). Cette nuit là, je l’ai giflé et lui aussi en retour. Cette année a été pire que tout, mais j’ai pris énormément sur moi. Je suis mêmes allée voir un psy, alors que – ironie du sort – c’est que je pense que c’est lui qui aurait du en voir un.
Et puis j’ai laissé faire les choses, il est arrivé un jour bourré à un repas de la garderie de mon fils et, en rentrant, on s’est disputé méchamment. Il m’a menacé de prendre mon fils et de partir, j’ai du prendre les clé de la voiture et les cacher et il ma enfermée dehors.
Et puis je suis retombée enceinte. Il a d’abord été super déçu d’avoir un autre garçon. Il n’est jamais venu avec moi aux rendez-vous, il n’a même pas voulu assister à l’accouchement… Mais je lui trouvais des bonnes excuses. En plus, sexuellement, tout allait pour le mieux et même plus !!!!
Mais voila, depuis le début d’année, j’ai l’impression de ne voir que les mauvaises choses. Il ne passe du temps avec moi et les loulous que lorsqu’il a bu un coup, sinon il passe son temps a dormir. On ne sort jamais, et j’en passe.Pour couronner tout ça, je suis en congé parental et je pense m’attirer les foudre de certaines, mais tant pis… Ça ne me plait pas du tout, j’ai l’impression d’être inutile, je tourne en rond… Même si j’aime mes loulous plus que tout au monde, mère au foyer n’est pas fait pour moi, je me sens comme une souris en cage.

En avez-vous parlé ?

J’ai essayé de parler avec lui,  mais pour lui tout va bien, il ne voit pas que je lui lance des appels. Il me dit que je crie tout le temps. Il dit qu’il m’aime, qu’il ne conçoit pas sa vie sans moi, mais ne fait rien pour changer les choses. Il prends mon amour pour acquis… Il ne m’aide pas, il n’a jamais donné de bain au petit, il ne s’est jamais levé la nuit pour un biberon, sa conception de la façon de  s’occuper de notre mini loulou ? C’est de le mettre dans le transat et de le laisser dedans encore et encore. Notre grand loulou, quant à lui, il ne joue quasiment jamais avec lui et ce sont toutes ces petites choses qui m’agacent. Je pense sérieusement à partir, mais je n’y arrive pas, j’ai peur de passer pour la méchante auprès de mes enfants.

Aujourd’hui, quelle est la situation entre le papa et toi ?

Aujourd’hui, la situation est la même, je ne sais plus quoi faire. Sexuellement, nous ne faisons plus rien, nous ne  nous parlons que peu et pour moi nous vivons ensemble mais j’ai l’impression que nous nous éloignons de plus en plus, nous ne sommes d’accords sur rien du tout. Je ne sais pas si je dois essayer de sauver un nouvelle fois mon couple ou pas.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !