Accueil » 13 novembre 2015 : Lettre à mes enfants…

13 novembre 2015 : Lettre à mes enfants…

Cécilia est la maman de Jules, 3 ans et attend un petit Valentin pour le 16 février 2016. Parce que depuis ces terribles attentats elle dort très difficilement, elle a décidé d’écrire une lettre à ses enfants. Elle a accepté de la partager avec nous…

temoignages

Pardon…

Pardon de vous accueillir en ce monde… Promis maman et papa n’ ont pas choisi. Aujourd’hui tu as 3 ans et tu me dis que la télé « fait peur », tu as raison les images sont moches, viens je vais te montrer de jolis paysages.

Ton frère grandit lentement dans mon ventre et je suis déjà morte d’inquiétude pour lui, pour toi, pour vous… Je me mets à la place de tous ces parents qui ont perdu leurs enfants ce vendredi 13 novembre…

Ces enfants qui ont juste voulu sortir, profiter, écouter de la musique… Toutes ces choses que vous aimerez certainement faire car nous vous donnons goût à tout ça…

Mais voila des « méchants bonhommes » n’aiment pas ça… Et donc au nom d’un plus grand bonhomme ils se permettent de reprendre ce que nous, maman et papa avons fabriqué avec tant d’amour…

Je promet de vous inculquer amour, fraternité envers votre prochain, quel que soit sa couleur de peau, son pays et son Dieu…
Ne faites pas les mêmes erreurs que ces « vilains ».

J’aurais tellement voulu vous apprendre tout ça tranquillement en prenant notre temps mais en fait on est pressé… Le monde dans lequel vous allez grandir n’est pas celui que papa et maman a connu et n’est pas celui que l’on souhaite.

Pour vous… Promis on va se battre ! On va continuer à vivre, sortir, écouter de la musique et vous faire découvrir les merveilles de notre planète…

Je me suis demandée pourquoi je continuais à faire des enfants, j ai mis du temps pour avoir ma réponse mais je l’ai : dans vos yeux le monde est plus beau… Dans vos yeux le monde est parfait, dans vos yeux le monde va changer….

Je vous aime…
Maman…

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !