Accueil » Témoignage de maman : « Je veux un troisième enfant, mais mon mari est contre… Je fais quoi ? ».

Témoignage de maman : « Je veux un troisième enfant, mais mon mari est contre… Je fais quoi ? ».

Audrey a 38 ans, deux petits garçons de cinq et sept ans, un mari, un job… Une vie parfaite sur le papier mais il manque quelque chose à Audrey… Un troisième enfant qu’elle désire ardemment depuis des mois. Sauf qu’elle se heurte au refus catégorique de son mari. Elle nous a demandé de publier son témoignage…

troisieme-enfant

« J’ai beaucoup de chance dans le vie… Deux beaux garçons en pleine forme, un mari que j’aime encore profondément, un appartement, un job… Je sais que certaines soupireront en pensant que je ne suis qu’une insatisfaite, que je ferai mieux d’apprécier ce que j’ai, mais c’est un sentiment incontrôlable, un désir viscéral… J’ai envie de tomber enceinte et de donner la vie une dernière fois.

Même pas pour tenter la fille. Si c’est un troisième garçon, cela m’ira parfaitement. Je ne sais pas vraiment l’expliquer… C’est comme si j’avais une dernière chance et que je me devais de la saisir. J’ai 38 ans, il me reste encore peu de temps… Cela fait longtemps que j’en parle à mon mari : depuis les 1 an de mon p’tit dernier pour être exact. Sa réaction a été sans appel : hors de question d’avoir un troisième enfant. Il a de bons arguments : nous sommes sortis des couches et des nuits blanches, nos enfants sont plus autonomes, nous profitons pleinement de nos WE et nos vacances… Je sais qu’il a raison, mais je n’arrive pas à le contrer, à lui expliquer que ce n’est pas une simple lubie, que je veux juste une dernière fois donner la vie, agrandir notre famille…

Je suis très malheureuse de cette situation. Je suis sous stérilet et je vous avoue même si je n’en suis pas fière, avoir pensé à le faire retirer sans lui dire… Je sais, je sais, c’est franchement minable mais je ne vois pas d’autres solutions. Je lui ai proposé de le retirer mais son refus fût net et glacial…

Je parle beaucoup avec ma sœur de ce mal-être. Elle pense que je devrais peut-être consulter, pour m’aider à faire le deuil de cette grossesse qui n’est même pas arrivée. Je suis complètement paumée les filles. Certaines d’entre vous ont-elles connu la même chose ? Comment trouver les mots, les bons mots pour faire comprendre à mon homme que ce n’est pas qu’un caprice ? Dois-je être honnête… ».

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !