Accueil » « J’ai adoré allaiter alors que je ne voulais pas en entendre parler »

« J’ai adoré allaiter alors que je ne voulais pas en entendre parler »

Certaines mamans ne s’imaginent pas allaiter leurs enfants… et puis changent d’avis, au moment fatidique. Drôles de Mums te fait partager le témoignage de trois mamans qui ont adoré ça alors qu’elles n’imaginaient pas allaiter leurs bébés.

allaitementtemoignage

« Plus jeune, je pensais que c’était absolument impensable d’allaiter mon futur enfant. Cela me dégoûtait, j’avais peur de me retrouver avec une poitrine abîmée, et le biberon me paraissait être une très bonne solution. Je ne sais pas pourquoi mais au fur et à mesure des années, je me suis dit qu’allaiter son enfant quelques mois ne me tuerait pas et nous lierait un peu plus. Et j’ai ADORE allaiter ! Sentir mon bébé contre moi, savoir que j’étais celle qui lui permettait de grandir ma rendue tellement heureuse. J’ai allaité pendant un an, et vous pouvez me croire, le jour où je suis passée au bib, j’ai versé ma larme ».

Ingrid.

« Je suis une femme hyper active et l’allaitement signifiait pour moi l’esclavage. Le papa ne peut pas participer, vous devez être tout le temps être avec bébé… Pour moi qui ne tient pas en place et suis toujours au boulot, à la gym, chez ma mère, ou chez mes copines, cela ma paraissait incompatible avec ma vie. C’est mon mari qui me l’a demandé. Il trouvait important de donner le meilleur à son fils, et j’ai dit OK mais sans aucune conviction. L’allaitement a été une révélation : un moment de calme où je me posais avec mon fils, un moment de bien-être et de zénitude totale. Je remercie tous les jours mon mari d’avoir insisté ».

Sophie.

« J’ai tellement lu et entendu d’histoires d’allaitement douloureux que je ne voulais pas allaiter. Les mots crevasses, vergetures, me tétanisaient et je me rappelle ma mère me dire que mon frère lui tirait les larmes que je me suis toujours jurée de ne pas allaiter. J’ai eu une sage-femme formidable qui a su me rassurer, m’expliquer que ce n’était pas si terrible, que certaines positions le facilitait, etc. Je me alors dis pourquoi pas. J’ai pris beaucoup de plaisir à allaiter mon enfant : je me sentais tellement mère pendant. C’est une expérience fabuleuse ».

Emeline.

 

 

 

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !