Accueil » Témoignage de maman : « Après 2 petits mecs… une fille ! »

Témoignage de maman : « Après 2 petits mecs… une fille ! »

Elle sera douce, sensible, gentille, euh… Vous êtes sûre ? Elle est aussi tyrannique, capricieuse, et filoute, la fille quoi ! Découvre tout ce que j’ai pu entendre, quand j’ai annoncé que j’attendais une petite fille, après 2 garçons…

bebe-fille

«  Une fille !!! C’est génial, ça va te changer de tes garçons, tu vas te régaler pour l’habiller !!! » Effectivement, me suis régalée à la changer 5 fois par jour parce qu’elle me vomissait systématiquement ses bibi, soit sur elle… soit sur moi, ça va de soi…

« Une fille !!! Trop bien, tu vas voir comme c’est doux de caractère, par rapport aux garçons… » Effectivement, une peau toute douce ( comme tous les bébés, en somme ) mais ça s’arrête à la peau, merci. Une naine de 15 mois qui veut en mettre une à son frère qui fait 35 kilos de plus qu’elle, c’est tout sauf doux…

«  Une fille !!! Tu vas voir comme son père va l’adorer !! » Effectivement, dès son 1er jour de vie, Môssieur m’a prévenue :  « j’ai trouvé la femme de ma vie… » Merci Chéri. Et je vous passe tous les soirs où je me retrouve, à un bout du canapé, et les deux amoureux transis de l’autre.

«  Une fille… Tu dois déjà le sentir non, que cette grossesse est différente ?!? » Effectivement, les nausées, je connaissais pas ; les remontées gastriques, bonheur ! Une allergie au soleil développée durant l’été, enceinte de 7 mois. Et une tâche de grossesse, au milieu du front. EFFECTIVEMENT la grossesse est différente, je l’ai bien senti !

Et puis ma fille… Elle dort peu, elle a un caractère, comment dire, de merde. Elle mène son monde par le bout du nez, persuadée que ses 90 cm sont la 1ère puissance mondiale. Ma fille, elle est têtue comme une mule, teste mes limites jusqu’à… jusqu’à ce que je n’en ai plus.

Mais c’est ma fille, et on me dit de plus en plus qu’elle me ressemble. Et là j’ai le cœur qui explose de fierté et d’amour maternel incommensurable. Parce que c’est ma fille, et qu’effectivement, rien n’est pareil depuis qu’elle est là…

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !