Accueil » Maman » Pourquoi faire un faire-part de naissance ?

Pourquoi faire un faire-part de naissance ?

L’arrivée d’un bébé est un moment magique dans la vie des parents et on a envie de l’annoncer à tous les gens qu’on aime ! Et l’une des manières les plus chouettes, c’est de faire un faire-part de naissance ! Pourquoi envoyer un faire-part de naissance ? Comment (bien) le choisir ? On en parle !

capture-decran-2021-11-23-a-19-47-38

 

Si jamais tu hésites, voici notre top 7 des raisons d’envoyer un faire-part de naissance :

  • Annoncer au monde entier l’arrivée de ton petit bout  (ou plus modestement à la famille) et partager ta joie : ben oui… c’est quand même un évènement tellement important, et y’a pas de raison que vous ne partagiez pas votre bonheur avec les autres !
  • Communiquer son nom, sa date de naissance…: il faut bien que les gens sachent comment il s’appelle, et puis qu’ils apprennent (par coeur) sa date d’anniversaire ! D’ailleurs, le premier qui se trompe aura affaire à moi…
  • Créer un premier contact entre lui et la famille : « Ça y est ! Tu es papi/mamie/tonton/tata/ parrain/marraine/à décliner à l’infini !»  Et c’est vraiment top notamment pour les membres de la familles qui vivent loin et qui ne pourront pas venir voir le bébé tout de suite.
  • Garder un joli souvenir et un bel objet marquant de l’arrivée de Bébé : la première chose stipulant son existence, ce n’est pas rien ! Et puis plus tard, ton bébé sera heureux de le découvrir ! Cela fait partie des petits objets incontournables qu’on garde toute la vie ! Et puis franchement tu vas être super fière de l’avoir fait toute seule !
  • Annoncer la naissance avec originalité : OK, un SMS c’est plus simple, mais un faire part naissance à personnaliser,  ça a clairement un charme supplémentaire et cela fait tellement plaisir à ceux qui le reçoivent !
  • Avoir des petits  cadeaux de naissance… Après tout, sans paraître opportuniste (ou juste un peu ), ça fait toujours plaisir, pas vrai ?
  • Parce que c’est une belle tradition et qu’on aime bien les traditions. Petite idée en plus : pense à glisser dans l’enveloppe, en plus du faire-part de naissance, des jolies photos de ton bébé , pour faire (encore) plus plaisir et montrer à quel point ton bébé est le plus beau et le plus craquant !

Une fois que tu es convaincue, comment faire un magnifique faire-part de naissance pour bébé ?

D’abord sache que les faire-part de naissance étaient avant extrêmement codifiés (« J’ai le grand honneur de vous annoncer que… Bla, bla, bla ! »), aujourd’hui on peut clairement laisser libre cours à son imagination ! Et il existe une multitude de sites qui facilitent la tâche !

Et nous on a eu clairement un gros coup de cœur pour le site PopCarte ! Les finitions sont vraiment travaillées, les délais de livraison sont tops, les prix sont raisonnables, l’accompagnement est incroyable.. Enfin bon, vous voyez l’idée.

Le site propose une multitude de designs de faire-part, du plus mignon au plus original. On est aussi particulièrement fans des petites icônes proposées pour illustrer le faire-part avec un petit coup de coeur pour les nuages et les dinosaures. Et le thème petit ourson est juste à croquer…

Et le site nous facilite clairement la vie car il vérifie l’orthographe, revoit la qualité des photos, aide dans le choix des options, et j’en passe ! On peut même recevoir un échantillon gratuit pour vérifier avant l’envoi final ! Que demande le peuple… ? En bref, il y en a pour tous les goûts !

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur ou que vous souhaitez qu’il soit unique et à votre image, vous pouvez le créer de A à Z sur le site ! Et c’est super facile. Oui, vraiment !

On compte sur vous pour nous envoyer le faire-part de naissance de votre bout de chou  !

 

 

A propos de Marcadet Jeanne

Jeanne est l'une de nos Drôles de Mums ! Drôle, authentique et trop sympa elle aime parler de la vie de maman sans chichis et sans tabous !