Accueil » J’ai des règles douloureuses, que faire ?

J’ai des règles douloureuses, que faire ?

Chaque mois, c’est la même histoire, tu as des règles douloureuses et tu ne sais pas quoi pas faire. La douleur ne doit pas être une fatalité. Voici nos petits conseils  !

a-concept-for-dysmenorrhea-abdominal-pain-or-irritable-bowel-syndrome_t20_vlebmg

Zoom sur nos conseils et petites astuces

Que ta douleur soit passagère ou au contraire continue, ne la nie pas. Ne fais pas comme si elle n’existait pas ! Mais alors que faire en cas de règles douloureuses ? Voici un listing de nos petits conseils (de grand-mère) ou de copine !

Ne reste pas toute seule.  Et surtout n’en fais par un sujet tabou !  Il n’y a aucune honte à parler de règles ! En fait, il n’y a rien de plus naturel et ça fait partie de la vie des femmes. Parles-en autour de toi, à ton entourage, à tes amies. Tu verras d’abord que tu n’es pas la seule à vivre ça. Toutes les femmes, à un moment de leur vie, peuvent être concernées par des règles douloureuses. Et qui sait, elles auront peut-être des petites astuces /conseils à te donner pour alléger ta douleur.

Respire ! C’est un (super) conseil que m’a donné ma maman pour (mieux) appréhender la douleur. Tu peux aussi essayer des méthodes de relaxation qui peuvent aussi très bien fonctionner.

Mets une bouillotte sur ton ventre, la chaleur permettra d’atténuer la douleur et de te sentir plus apaisée.

Pratique le yoga. Il y a certaines postures qui permettraient de soulager la douleur des règles . L’une des meilleures ? La posture des genoux à la poitrine ! Prête ?

Consomme des omégas 3 (poisson gras) et évite de consommer trop de sucre, car la production de prostaglandines pro-inflammatoires sont les principaux responsables de nos petits soucis pendant les règles.

Autre petit conseil ludique : il paraîtrait que certaines playlists musicales pourraient avoir un impact très positif sur la douleur. A tester donc. Et à partager aussi si cela marche !

Demande conseil à ton gynécologue. Si la douleur est trop violente, il faut demander l’avis de ton gynécologue, qui pourra te prescrire le cas échéant des anti-inflammatoires.

Bref, il est important que tu ne souffres pas et que tu trouves des solutions qui te correspondent ! Et on a peut-être trouvé cette solution !

Et si tu testais les plantes ?

Pourquoi les plantes me diras-tu ? Car c’est selon nous une bonne alternative pour les femmes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas prendre d’anti-inflammatoires et qui souhaitent privilégier une solution naturelle et bio !

Notre petit « coup de coeur » : Le produit Naturactive BIO règles douloureuses pour les femmes et les jeunes filles de plus de 15 ans. Pourquoi on est fans ?

Car la formule contient des actifs 100% d’origine végétale et bio et qu’elle contribue à apaiser rapidement les règles douloureuses !

Cerise sur le gâteau : d’après des études réalisées, les premiers effets positifs seraient perçus en moins d’une heure pour 93% des utilisatrices (étude réalisée sur une centaine de participantes)

Quelques conseils d’utilisation : Tu peux prendre une gélule avec un grand verre d’eau la veille ou le premier jour des règles et 1 à 3 gélules par jour selon l’intensité de l’inconfort pendant les règles.

Alors prête à essayer  ? On attend ton témoignage avec impatience !

A propos de Article Sponsorisé