Accueil » Ma table à langer zéro déchet

Ma table à langer zéro déchet

En équipant la maison avant l’arrivée du bébé, les parents sont confrontés au choix d’un grand nombre de meubles et d’objets qui n’ont jamais été utilisés auparavant et doivent se soucier de l’impact écologique une fois que le meuble ne sera plus utilisé. Par exemple, une combinaison à langer pour enfant ou simplement un matelas à langer pour bébé. Une nécessité absolue, qui confirmera la plupart des parents qui ont déjà réussi à évaluer les avantages d’un tel élément de mobilier.

515f506bb13bcc8e548647af15a56d3d

Table à langer écologique pour bébé : caractéristiques et avantages

Une table à langer zéro déchet est un meuble pour enfants pratique qui combine plusieurs fonctions. Il s’agit notamment d’un endroit spécial pour ranger les produits de change, les couches lavables ou jetable ou des jouets des enfants. C’est un endroit confortable pour changer le bébé, et certaines commodes disposent de tout ce dont vous avez besoin pour effectuer des procédures d’eau avec votre bébé.

Le choix d’une table à langer écologique peut être basé sur de nombreux paramètres, mais il existe quelques paramètres de base qui seront pertinents lors du choix de tout meuble pour enfants :
La sécurité. C’est le critère principal. Lorsque vous choisissez des meubles pour enfants, vous devez prêter attention à leur fiabilité, leur stabilité, leur qualité, leur revêtement, leur équipement, et surtout le fait qu’ils n’engendreront pas de pollution une fois jetés etc.
Respect de l’environnement. Idéalement, choisissez des meubles en bois, mais si vous voulez acheter une option économique, vous trouverez des modèles pas mal en MDF ou en panneaux de particules stratifiés.
Commodité et confort d’utilisation. Il est souhaitable de choisir une commode avec un espace spacieux pour se changer. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’angles vifs et de bords arrondis.
Apparence. Ici, tout est très individuel. Les modèles modernes sont présentés dans une large palette de couleurs, avec des dessins variés, avec un dessin sous le plancher de l’enfant. Il convient maintenant de décider spécifiquement du type de compartiment à langer.

Caractéristiques d’une commode avec table à langer pliante.

Ce type de table comporte des côtés et une étagère supplémentaire, qui peut être repliée sur elle-même, créant ainsi un espace pour se changer.
Avantages de ce type : la présence de pare-chocs, la compacité relative de la commode par rapport à la table à langer à part entière.Parmi les inconvénients, nous citons l’impossibilité de transformer la table à langer en une commode ordinaire et, au fil du temps, l’espace à langer deviendra complètement inutile, c’est pour cela qu’il est impératif d’avoir une table à langer écologique (table à langer zéro déchet)

Commode avec table à langer suspendue

Il s’agit d’une table ordinaire, sur laquelle vous pouvez placer une table à langer, équipée de bordures si nécessaire.
L’avantage est évident : lorsque la table n’est plus nécessaire, il ne vous reste plus qu’une commode ordinaire. Le problème pour beaucoup est le rangement de la table elle-même, car elle n’est pas pliable, ne se transforme pas en étagère et prend beaucoup de place.
En ce qui concerne la commode avec une planche rétractable, tout est plus que clair. Il s’agit d’une option assez populaire, qui est tout à fait pratique.
En outre, vous pouvez choisir une commode évolutive, qui a:
Des roues pour une meilleure mobilité ; Complète avec une baignoire avec vidange, pour le bain du bébé ; Avec la taille et la hauteur qui vous conviennent.

Conclusion

La table à langer zéro déchet est une option pratique et économique, assez compacte et pratique pour la venue de votre bébé, en plus de respecter l’aspect environnementale une fois que vous voulez vous en débarrasser. Toutefois, il serait plus judicieux de la donner à un couple qui vient d’avoir un bébé, si bien sûr la table est toujours en bon état.

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !