Accueil » Les pires conseils que les jeunes mamans reçoivent des autres mamans…

Les pires conseils que les jeunes mamans reçoivent des autres mamans…

Tu viens d’avoir ton premier enfant et tu es donc novice. Mais tu as des copines qui sont déjà « expertes » qui te donnent des conseils…pas toujours bons ! Quels sont ceux qui reviennent le plus ? On a posé la question à de jeunes mamans. Voici leurs réponses.

pires-conseils

Conseil de marmotte

Quand bébé dort, il faut absolument que tu dormes ! (Mais oui, bien sûr : soit 20 heures sur 24 environ à sa naissance.)

Conseil de clubbeuse

Tu dois habituer ton bébé à dormir au milieu du bruit. (Je mets un gyrophare dans sa chambre et on se parle tous avec un porte-voix, c’est ça ?)

Conseil de bonnet de nuit

Tu dois absolument faire dormir ton enfant dans le silence le plus complet. (Donc, je musèle le monde entier à chaque fois qu’il dort ?)

Conseil de nutritionniste, 1

Si tu n’allaites pas, ton enfant sera plus souvent malade. (Culpabilisation de la jeune maman, étape 1.)

Conseil de nutritionniste, 2

Tu ne dois pas donner d’aliments industriels à ton enfant, il risque de devenir obèse. (c’est bien connu, tout les petits pots sont à base de gras, de saindoux, d’huile et de beurre et arrosés de sucres…)

Conseil de tortionnaire

Tu peux frotter un sucre sur les gencives de bébé pour aider ses dents à percer. (Et pourquoi pas du papier de verre, tant qu’on y est ?)

Conseil à ajuster

Il a mal aux dents ? Masse ses gencives avec du doliprane ! (Bon, d’accord, mais en respectant la dose-kilo : un peu sur les gencives, et le reste dans le bec.)

Conseil dégueu

Laisse-le dans sa couche, il comprendra plus vite qu’il doit devenir propre. (A 1 mois 1/2, tu es sûre ?)

 

 

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !