Accueil » 9 conseils de copines pour survivre à l’arrivée de bébé

9 conseils de copines pour survivre à l’arrivée de bébé

Si pour certaines le retour à la maison avec bébé se passe au top, pour d’autres c’est plus compliqué. Entre la nouvelle organisation, la fatigue, le stress, on est souvent un peu dépassée. C’est dans ces moments là qu’on appelle ses super copines qui ont toujours le bon conseil pour se sentir mieux. Et comme nous les Drôles de Mums, on est avant tout une grande bande de copines, on te fait partager nos 9 conseils pour survivre aux premiers moments avec bébé. C’est parti !

copine

 

Zappe le ménage. Pas la peine de te lancer dans un grand ménage chez toi. Garde ta force pour le bébé. Le plus simple : demande de l’aide. Idem pour la cuisine, pour une fois ton chéri peut se mettre aux fourneaux.

Dors. Et le plus souvent possible. Même si tu n’en ressens pas forcément le besoin. Dis toi juste qu’à un moment donné,  le contre coup risque d’arriver donc repose toi. Fais des siestes en même temps que bébé. Recouche toi le matin (sans aucune culpabilité) dès que bébé dort. Il est important que tu puisses récupérer de toute la fatigue physique et psychologique que peut engendrer l’arrivée d’un petit bébé dans ta vie.

Profite ! Tout va tellement vite donc c’est important  de profiter chaque minute des premiers instants passés en tête à tête avec ton bébé.

Aère toi. Inutile de rester cloitrée chez toi en peignoir toute la journée. Il faut que tu sortes. Même pas très longtemps. Ca te fera le plus grand bien.Et à ton bébé aussi.

Prend soin de toi. Tu l’as bien mérité. Alors laisse le  bébé une matinée à ton homme, ta mère, ta belle mère et file chez le coiffeur ou dans un institut pour faire un petit soin du visage ou un massage. Rien de tel pour te redonner de l’énergie.

Ne néglige pas ton homme. Exit la relation trop fusionnelle avec bébé . N’oublie pas qu’il y a un papa et un homme dans l’histoire. Donc laisse lui de la place avec bébé . Il arrive de plus en plus que les couples connaissent une crise appelée « baby clash » après l’arrivée d’un bébé. Alors pour l’éviter, il est essentiel de communiquer avec ton homme et de passer du temps avec lui.

Partage tes sentiments. Tu as des doutes ? Des angoisses ? C’est tout à fait normal. Surtout quand il s’agit de ton premier bébé. C’est très important de parler de tout ça à ton entourage, à tes copines mamans qui sont passées par là. Tu verras que tu te sentiras toujours beaucoup mieux après. Sache que nous les Drôles de Mums, on est toujours là pour t’écouter, t’aider si tu en ressens le besoin.

Ne te focalise pas (trop) sur ton corps après l’accouchement. Il est essentiel que tu comprennes que tout va rentrer dans l’ordre…mais pas tout de suite. Inutile de te lancer dans un régime féroce juste après la naissance du bébé. Car tu as besoin de prendre des forces. Accepte donc que ton corps soit (un peu) différent et qu’il faudra plusieurs mois pour retrouver ta silhouette d’avant l’accouchement !

Ecoute toi ! Tu verras que tu vas certainement avoir le droit à tous les conseils (ou jugements) de ton entourage sur la manière dont tu dois te comporter avec ton bébé. Essaye de faire abstraction des jugements extérieurs et fais confiance à ton instinct de jeune maman ! C’est toujours le bon !

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !